Search
Now showing documents 1-3 of 3
Étude comparative entre la publicité de type publi-reportage et la publicité écrite conventionnelle : effets sur la crédibilité, l'attitude et la mémoire
(Université de Sherbrooke, 1990)
Le présent mémoire rapporte les résultats d'une étude sur l'influence de deux types de publicité écrite sur le comportement des individus. Dans un contexte d'évaluation d'un journal. 59 personnes ont été exposées à une ...
L'effet des dividendes sur le rendement des titres : étude empirique canadienne (1977-1986)
(Université de Sherbrooke, 1991)
Cette étude a pour objectif de voir en quoi, comment et pourquoi, les dividendes affectent le rendement des titres et, par ricochet, le prix de ceux-ci pour les firmes canadiennes cotées au Toronto Stock Exchange (TSE) ...
Test de concept sur une innovation dans le domaine des outils industriels
(Université de Sherbrooke, 1990)
Ce projet d'étude est basé sur un principe de coupe qui permet de concevoir des outils pour sectionner des tuyaux. Cette invention fait présentement l'objet de demandes de brevets au Canada et aux États-Unis. L'application ...