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Industry 4.0: from strategic maturity models to operational deployment using lean six sigma tools
(Université de Sherbrooke, 2018)
Abstract: To remain competitive, companies must invest in emerging technologies that characterize the industry 4.0 (I4.0). To make the shift to I4.0, managers need to define their strategic direction and then deploy it to ...
Taxonomie des consommateurs de bracelets intelligents capteurs d’activité physique basée sur l’adoption et l’utilisation des technologies
(Université de Sherbrooke, 2018)
Objectif – Cette recherche empirique vise à développer une taxonomie des consommateurs de bracelets intelligents dans un contexte de conditionnement physique. Elle va permettre aux entreprises de mieux cibler les consommateurs ...
Vérification de l'hypothèse Sharpe-Lintner implicite à la théorie de portefeuille
(Université de Sherbrooke, 1983)
Parmi les éléments qui ont amené à faire cette étude, se retrouvait l'observation répétée de la réduction du niveau de signification de l'intercept lorsqu'on ajoutait d'autres facteurs à celui du marché. L'interprétation ...
Une analyse de la structure des coûts de publicité des quotidiens du Canada: implications pour les achats de média
(Université de Sherbrooke, 1983)
Cette recherche a pour but d'étudier un des aspects du domaine publicitaire soit le plan média ou plus précisément la sélection des média. Il existe dans ce domaine plusieurs généralisations et théories basées sur des idées ...
La consultation et le développement de la moyenne entreprise
(Université de Sherbrooke, 1974)
Ces trois dernières années, nos activités nous ont donné l'occasion de nous intéresser à la gestion et au développement des moyennes entreprises. Comme toutes les entreprises, les petites et moyennes entreprises sont ...
Caractérisation du comportement boursier de deux groupes de firmes du N.Y.S.E. ayant subi des fusions de type intégré et diversifié
(Université de Sherbrooke, 1974)
Cette étude tente d'explorer les avantages qu'une firme peut retirer d'une politique de diversification de ses actifs réels à travers des fusions avec d'autres entreprises. On cherche à mettre en évidence l'apport de la ...
Étude sur la politique des dividendes des grandes sociétés françaises
(Université de Sherbrooke, 1972)
Si de nombreuses et importantes études ont été consacrées en France au problème de l'autofinancement peu d'attention a été portée jusqu'à présent au problème posé par la distribution de dividendes. C'est ce problème qui ...
Implications des fractionnement d'actions et motivations des compagnies
(Université de Sherbrooke, 1976)
Quelques études ont tenté d'expliquer pourquoi les compagnies fractionnent leurs actions. Curieusement, la plupart de ces études se sont limitées à un niveau purement spéculatif: la formulation des raisons possibles du ...
Les conditions nécessaires pour assurer un niveau d'efficacité élevé des cercles de qualité au sein d'un réseau bancaire
(Université de Sherbrooke, 1995)
Ce mémoire traite de l'efficacité des cercles de qualité à l'intérieur d'une institution financière particulière. Il vise une meilleure compréhension des causes de réussite des cercles de qualité. L'objectif principal de ...
Crédibilité de la source, disparité et efficacité de la communication
(Université de Sherbrooke, 1974)
La présente recherche avait pour but de découvrir et surtout de valider certaines hypothèses ou prédictions relatives à un effet indirect de la persuasion, effet jouant au niveau des croyances. Les manipulations expérimentales ...