• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
Search 
  •   Savoirs UdeS Home
  • École de gestion
  • Search
  •   Savoirs UdeS Home
  • École de gestion
  • Search
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis DomainBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Discover

AuthorLemieux, Simon (2)Nessim, Névine (2)Ouedraogo, Bintou (2)Rivard, Martin (2)Abdou Sama Wata, Zeinabou (1)... View MoreSubjectIntelligence d'affaires (5)Québec (5)Canada (4)Efficience (4)Corruption (3)... View MorePublication date2010 - 2019 (146)2000 - 2009 (33)1990 - 1999 (95)1980 - 1989 (35)1970 - 1979 (90)1969 - 1969 (1)Types of document
Mémoire (400)

Search

Show Advanced FiltersHide Advanced Filters

Filters

Use filters to refine the search results.

Now showing documents 1-10 of 400

  • Sort Options:
  • Relevance
  • Title Asc
  • Title Desc
  • Issue Date Asc
  • Issue Date Desc
  • Results Per Page:
  • 5
  • 10
  • 20
  • 40
  • 60
  • 80
  • 100
Thumbnail

Industry 4.0: from strategic maturity models to operational deployment using lean six sigma tools

De Paiva Pereira, Pablo Ernesto (Université de Sherbrooke, 2018)
Abstract: To remain competitive, companies must invest in emerging technologies that characterize the industry 4.0 (I4.0). To make the shift to I4.0, managers need to define their strategic direction and then deploy it to ...
Thumbnail

Taxonomie des consommateurs de bracelets intelligents capteurs d’activité physique basée sur l’adoption et l’utilisation des technologies

Hart, Kathia (Université de Sherbrooke, 2018)
Objectif – Cette recherche empirique vise à développer une taxonomie des consommateurs de bracelets intelligents dans un contexte de conditionnement physique. Elle va permettre aux entreprises de mieux cibler les consommateurs ...
Thumbnail

Vérification de l'hypothèse Sharpe-Lintner implicite à la théorie de portefeuille

Côté, Daniel L. (Université de Sherbrooke, 1983)
Parmi les éléments qui ont amené à faire cette étude, se retrouvait l'observation répétée de la réduction du niveau de signification de l'intercept lorsqu'on ajoutait d'autres facteurs à celui du marché. L'interprétation ...
Thumbnail

Une analyse de la structure des coûts de publicité des quotidiens du Canada: implications pour les achats de média

Vaillancourt, Normand (Université de Sherbrooke, 1983)
Cette recherche a pour but d'étudier un des aspects du domaine publicitaire soit le plan média ou plus précisément la sélection des média. Il existe dans ce domaine plusieurs généralisations et théories basées sur des idées ...
Thumbnail

La consultation et le développement de la moyenne entreprise

Petit, Georges J M (Université de Sherbrooke, 1974)
Ces trois dernières années, nos activités nous ont donné l'occasion de nous intéresser à la gestion et au développement des moyennes entreprises. Comme toutes les entreprises, les petites et moyennes entreprises sont ...
Thumbnail

Caractérisation du comportement boursier de deux groupes de firmes du N.Y.S.E. ayant subi des fusions de type intégré et diversifié

Laulanie, François (Université de Sherbrooke, 1974)
Cette étude tente d'explorer les avantages qu'une firme peut retirer d'une politique de diversification de ses actifs réels à travers des fusions avec d'autres entreprises. On cherche à mettre en évidence l'apport de la ...
Thumbnail

Étude sur la politique des dividendes des grandes sociétés françaises

Bariani, Roger (Université de Sherbrooke, 1972)
Si de nombreuses et importantes études ont été consacrées en France au problème de l'autofinancement peu d'attention a été portée jusqu'à présent au problème posé par la distribution de dividendes. C'est ce problème qui ...
Thumbnail

Implications des fractionnement d'actions et motivations des compagnies

Mpetsi Lokange, Clément (Université de Sherbrooke, 1976)
Quelques études ont tenté d'expliquer pourquoi les compagnies fractionnent leurs actions. Curieusement, la plupart de ces études se sont limitées à un niveau purement spéculatif: la formulation des raisons possibles du ...
Thumbnail

Les conditions nécessaires pour assurer un niveau d'efficacité élevé des cercles de qualité au sein d'un réseau bancaire

Lamothe, Marie-Chantal (Université de Sherbrooke, 1995)
Ce mémoire traite de l'efficacité des cercles de qualité à l'intérieur d'une institution financière particulière. Il vise une meilleure compréhension des causes de réussite des cercles de qualité. L'objectif principal de ...
Thumbnail

Crédibilité de la source, disparité et efficacité de la communication

Lavoie, Raynald (Université de Sherbrooke, 1974)
La présente recherche avait pour but de découvrir et surtout de valider certaines hypothèses ou prédictions relatives à un effet indirect de la persuasion, effet jouant au niveau des croyances. Les manipulations expérimentales ...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • . . .
  • 40

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback