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Now showing documents 1-10 of 24
Étude comparative entre la publicité de type publi-reportage et la publicité écrite conventionnelle : effets sur la crédibilité, l'attitude et la mémoire
(Université de Sherbrooke, 1990)
Le présent mémoire rapporte les résultats d'une étude sur l'influence de deux types de publicité écrite sur le comportement des individus. Dans un contexte d'évaluation d'un journal. 59 personnes ont été exposées à une ...
L'effet des dividendes sur le rendement des titres : étude empirique canadienne (1977-1986)
(Université de Sherbrooke, 1991)
Cette étude a pour objectif de voir en quoi, comment et pourquoi, les dividendes affectent le rendement des titres et, par ricochet, le prix de ceux-ci pour les firmes canadiennes cotées au Toronto Stock Exchange (TSE) ...
Développement d'un système expert appliqué au régime des prêts et bourses du Gouvernement du Québec
(Université de Sherbrooke, 1987)
Le Régime des Prêts et bourses donne lieu à de nombreuses révisions annuellement par un grand nombre de candidats désireux d'obtenir plus du Gouvernement. Ces nombreuses demandes de révision sont parfois incomplètes, ...
Formalisation des connaissances pour le processus de développement de nouveaux produits
(Université de Sherbrooke, 1988)
Nous avons élaboré comme objectif principal de cet essai la formalisation des connaissances lors du processus de développement de nouveaux produits qui pourra par la suite être intégrée dans un logiciel de système expert ...
L'influence du pays d'origine sur l'évaluation des produits dans un contexte multi-attributs: analyse des différences individuelles
(Université de Sherbrooke, 1988)
De nos jours, les nations ne peuvent pas produire tout ce dont elles ont besoin, que cela soit du a un manque de savoir-faire, de technologie, de matières premières ou tout simplement parce que c'est plus rentable d'acheter ...
Le design des PME gagnantes
(Université de Sherbrooke, 1985)
L'exposé qui va suivre traitera d'un sujet d'actualités : la PME. Le sujet plus spécifique qui nous intéresse est d'identifier des dénominateurs communs qui serviront à déterminer le design des PME gagnantes. Une revue de ...
L'avenir des incubateurs d'entreprises
(Université de Sherbrooke, 1985)
Notre économie subit de sérieux changements depuis quelques années. Effectivement, nous vivons l'ère de la spécialité, de la haute technologie, et du service. De même, de plus en plus la petite entreprise prend une place ...
La structure opératoire et le type de stimuli utilisé lors de l'évaluation d'un produit
(Université de Sherbrooke, 1979)
L'étude du traitement de l'information par le consommateur (1) constitue un des plus récents champs de recherche en marketing. Cette nouvelle orientation a donc obligé les chercheurs en marketing à utiliser ou même construire ...
Les effets de l'inflation sur les bénéfices de l'entreprise
(Université de Sherbrooke, 1978)
Pour mesurer tous les effets de l'inflation sur les bénéfices, nous utilisons l'approche simulation qui peut analyser des phénomènes comprenant une multiplicité de variables ayant des liens multiples et nombreux entre elles ...
Les motifs de regroupement d'entreprises et les rendements boursiers autour de la date d'offre
(Université de Sherbrooke, 1978)
Bien que le phénomène des acquisitions occupe périodiquement l'actualité économique et financière du Canada, il a fait jusqu'à présent l'objet de très peu d'études financières. Notre but dans ce mémoire est triple: 1) ...