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AuthorNessim, Névine (2)Rivard, Martin (2)About, Olivier (1)Aokou, Koffi (1)Ashoush-Cook, Wadad (1)... View MoreSubjectPublicité (4)Canada (2)Capital de marque (2)Consommateurs (2)Consommation (2)... View MorePublication date1999 (2)1998 (3)1997 (11)1996 (9)1995 (16)1994 (17)1993 (10)1992 (9)1991 (8)1990 (13)Types of documentMémoire (95)Essai (3)

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L'impact de l'image corporative sur l'attitude envers la marque le rôle du niveau d'implication

Meunier, Alexandre (Université de Sherbrooke, 1999)
L'importance accordée à l'image corporative est une des dimensions stratégiques en pleine croissance au sein des grandes entreprises. Malgré ce fait, la compréhension de son effet sur l'attitude envers la marque reste ...
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Le consommateur face à l'imitation

Gargouri, Ezzedine (Université de Sherbrooke, 1997)
L'expansion remarquable du marché des produits d'imitation a suscité notre intérêt à étudier ce phénomène. La littérature qui existe sur ce sujet a rarement pris le consommateur comme centre d'intérêt. Quelques études ont ...
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Étude comparative entre la publicité de type publi-reportage et la publicité écrite conventionnelle : effets sur la crédibilité, l'attitude et la mémoire

Hébert, Claude (Université de Sherbrooke, 1990)
Le présent mémoire rapporte les résultats d'une étude sur l'influence de deux types de publicité écrite sur le comportement des individus. Dans un contexte d'évaluation d'un journal. 59 personnes ont été exposées à une ...
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L'effet des dividendes sur le rendement des titres : étude empirique canadienne (1977-1986)

BenM'Rad, Souhaïl (Université de Sherbrooke, 1991)
Cette étude a pour objectif de voir en quoi, comment et pourquoi, les dividendes affectent le rendement des titres et, par ricochet, le prix de ceux-ci pour les firmes canadiennes cotées au Toronto Stock Exchange (TSE) ...
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L'impact du pays de conception et du pays d'assemblage des produits industriels sur les évaluations des acheteurs professionnels: une approche multi-attributs multi-produits

El Adraoui, Mostafa (Université de Sherbrooke, 1992)
Dans la réalité complexe d'aujourd'hui, caractérisée par une globalisation des marchés et une internationalisation accrue des échanges, les produits industriels ont souvent plus d'une origine nationale. Ce facteur constitue ...
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La Performance des entreprises tunisiennes en matière d'exportation ; Cas de l'Industrie de la Confection

Kessous, Rim (Université de Sherbrooke, 1991)
Cette recherche présente les résultats d'une étude portant sur les éléments de la performance à l'exportation de vingt-trois entreprises tunisiennes de confection, appréhendées par le niveau et la croissance de leurs ventes ...
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L'évaluation des coûts de transaction d'une caisse de retraite

Harvey, Michel (Université de Sherbrooke, 1992)
La présente étude vise à définir le processus de transaction, des différentes composantes des coûts de transaction, et des différents moyens pour les mesurer. Plus particulièrement, cette étude porte sur l'utilité de ...
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Analyse causale de la réaction des travailleurs âgés aux nouveaux modes de gestion

Pineau, Alain (Université de Sherbrooke, 1993)
Cette recherche porte sur l'analyse causale de la réaction des travailleurs âgés aux nouveaux modes de gestion. Plus précisément, cette étude cherche à identifier certains facteurs personnels qui expliqueraient pourquoi ...
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Advisor-Québec : comparaison internationale des déterminants d'un budget marketing

Desjardins, Yves (Université de Sherbrooke, 1993)
Ce mémoire présente une comparaison internationale d'un modèle américain de calcul des dépenses marketing et publicitaire appelé: ADVISOR (ADVertising Industrial product: Study of Operating Relationship) (Lilien; 1973, ...
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Une évaluation de différentes techniques de cueillette de données relatives au modèle Callplan

Houle, Julie (Université de Sherbrooke, 1996)
Les gestionnaires des ventes peuvent se servir de modèles de décision pour répartir de façon optimale les ressources marketing entre les produits et territoires. Ces modèles sont des équations mathématiques qui représentent ...
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