• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
Search 
  •   Savoirs UdeS Home
  • École de gestion
  • Search
  •   Savoirs UdeS Home
  • École de gestion
  • Search
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis DomainBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Discover

AuthorAnaya, Luz Marina (1)Asselin, Diane (1)Asselin, Suzanne (1)Aubin, Michel (1)Bolduc, Pierre (1)... View MorePublication date1989 (7)1988 (5)1987 (5)1986 (3)1985 (6)1984 (4)1983 (8)1982 (7)1981 (4)1980 (4)Types of documentMémoire (35)Essai (18)

Search

Show Advanced FiltersHide Advanced Filters

Filters

Use filters to refine the search results.

Now showing documents 1-10 of 53

  • Sort Options:
  • Relevance
  • Title Asc
  • Title Desc
  • Issue Date Asc
  • Issue Date Desc
  • Results Per Page:
  • 5
  • 10
  • 20
  • 40
  • 60
  • 80
  • 100
Thumbnail

Développement d'un système expert appliqué au régime des prêts et bourses du Gouvernement du Québec

Lacombe, Julien (Université de Sherbrooke, 1987)
Le Régime des Prêts et bourses donne lieu à de nombreuses révisions annuellement par un grand nombre de candidats désireux d'obtenir plus du Gouvernement. Ces nombreuses demandes de révision sont parfois incomplètes, ...
Thumbnail

Formalisation des connaissances pour le processus de développement de nouveaux produits

Moreau, Eliane (Université de Sherbrooke, 1988)
Nous avons élaboré comme objectif principal de cet essai la formalisation des connaissances lors du processus de développement de nouveaux produits qui pourra par la suite être intégrée dans un logiciel de système expert ...
Thumbnail

L'influence du pays d'origine sur l'évaluation des produits dans un contexte multi-attributs: analyse des différences individuelles

Zouiten, Said (Université de Sherbrooke, 1988)
De nos jours, les nations ne peuvent pas produire tout ce dont elles ont besoin, que cela soit du a un manque de savoir-faire, de technologie, de matières premières ou tout simplement parce que c'est plus rentable d'acheter ...
Thumbnail

Évaluation des progiciels de gestion d'entretien pour les petites usines de l'Alcan

Richard, Paul-Émile (Université de Sherbrooke, 1988)
Vers la fin de 1984, SÉCAL (Société d'Électrolyse et de Chimie Alcan Limitée) entreprit un projet majeur d'uniformisation de la politique et des principes de la gestion de l'entretien pour l'ensemble de ses usines. La ...
Thumbnail

Méthode d'évaluation du potentiel d'exportation d’une PME : le cas d'un produit d'équipement électronique vendu sur les marchés gouvernementaux

Rousseau, Marie-Claude (Université de Sherbrooke, 1989)
Étant donné l'étroitesse du marché canadien, la compagnie BHF Recherche de Bromptonville envisage d'aborder le plus tôt possible le marché américain. Le but de ce travail était donc de prendre certaines décisions de base ...
Thumbnail

La répartition optimale de l’espace tablette entre les marques

Laplante, Jean-Yves (Université de Sherbrooke, 1988)
La relation entre l'espace tablette et les ventes a été l'une des toutes premières à être analysée dans la littérature traitant du commerce au détail. Cette relation tait aussi assez souvent les manchettes des journaux. ...
Thumbnail

La motivation du membre à participer repose désormais sur la capacité structurelle et organisationnelle de sa caisse populaire

Jalbert, Yvonne (Université de Sherbrooke, 1987)
Nombreuses sont les recherches qui traitent de la participation des membres en coopérative, tantôt du point de vue historique et sociologique, tantôt du point de vue économique. Parfois, on s'interroge sur l'effervescence ...
Thumbnail

Étude du modèle multifacteurs de Farrell dans le contexte canadien

Brousseau, Benoît (Université de Sherbrooke, 1987)
L'hypothèse sous-jacente au modèle de marché de SHARPE(1964) est que les actifs ont une tendance à évoluer ensemble seulement à cause du lien commun qu'ils ont avec le marché. Depuis lors, quelques recherches ont permis ...
Thumbnail

Le rôle des distributions d’exposition à la publicité pour évaluer l’efficacité d'un plan-média

Coulombe, Denis (Université de Sherbrooke, 1989)
Dans ce mémoire, nous expliquons d'abord que les principaux critères d'évaluation d'un plan-média qui sont utilisés en pratique sont inappropriés parce qu'ils reposent sur des hypothèses irréalistes concernant le comportement ...
Thumbnail

L'influence du degré d’acculturation et de la durée de résidence sur le comportement de consommation des immigrants arabo-musulmans au Québec

Daghfous, Naoufel (Université de Sherbrooke, 1989)
L'immigrant arabo-musulman chargé, à Montréal, Québec, Sherbrooke ou ailleurs, de responsabilités revêt le plus souvent le costume occidental et sur son lieu de travail adopte les attitudes, les gestes, les façons de voir ...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • . . .
  • 6

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback