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Influence de la classe sociale d'origine sur le comportement adulte du consommateur (Application du concept de classe sociale par le concept de socialisation)
(Université de Sherbrooke, 1979)
Est-ce que le concept de classe sociale développe pendant la période pré-industrielle peut être encore valable dans notre société post-industrielle? Alors que cette polémique porte sur l'existence ou non d’une structure ...
L'influence de la personnalité et de l'image perçue de la marque sur le choix de la bière
(Université de Sherbrooke, 1973)
Parmi les problèmes les plus aigus que les recherches actuelles en comportement du consommateur tentent de solutionner, les motivations réelles qui poussent le consommateur à choisir telle marque parmi un ensemble de marques ...
Association produit-magasin face au risque perçu à l'achat
(Université de Sherbrooke, 1976)
Dans le cadre du comportement d'achat, plusieurs auteurs se sont intéressés à connaître les raisons qui motivent le choix d'un magasin par le consommateur. Jusqu'ici, la plupart des études ont porté sur les différentes ...
Développement des systèmes d'information : centralisation et décentralisation
(Université de Sherbrooke, 1973)
Il existe des besoins, telle l'intégration, la différenciation, la motivation, qui sont indispensables au bon fonctionnement de toute organisation progressive. Mais il appert que seules des structures décentralisées peuvent ...
Essai de segmentation des innovateurs par les variables perceptuelles
(Université de Sherbrooke, 1978)
Cette recherche a pour but d'étudier une source d'hétérogénéité des innovateurs, liée au concept de niveau optimal de stimulation ou d'activation proposé par BERLYNE (1960) et FISKE et MADDI (1961). Pour ces auteurs, lorsque ...
Étude des caractéristiques d'usage des véhicules récréatifs
(Université de Sherbrooke, 1973)
Le but de cette étude est d'étudier les caractéristiques d'usage des véhicules récréatifs en vue de concevoir des terrains de camping adaptés aux véhicules récréatifs. Connaissant des caractéristiques d'usage (nombre de ...
Étude de la gestion de trésorerie de la Ville de Sherbrooke
(Université de Sherbrooke, 1973)
On constate au jour le jour des différences importantes entre les recettes et les déboursés d'une entreprise ce qui amène des fluctuations de la trésorerie. Pendant des périodes relativement longues, la trésorerie se trouve ...
Une approche pour évaluer les bruits dans la diffusion de messages publicitaires
(Université de Sherbrooke, 1971)
Les lecteurs ayant un intérêt dans l'étude du rôle social du marketing tout aussi bien que ceux recherchant une mesure d'efficacité de la publicité auront dans ce mémoire des points susceptibles de les intéresser. Nous ...
Recherche du rôle des attitudes de l'acheteur et de ses caractéristiques socio-économiques dans le choix d'un type de magasin pour un produit spécifique
(Université de Sherbrooke, 1972)
On se fonde tout d'abord sur une définition restrictive du consommateur réduit à la notion d'acheteur habituel des produits d'épicerie et de légumes. Ceci est dû essentiellement aux contraintes de l'enquête et au type de ...
Le fondement du mouvement de fusions et acquisitions actuel aux États-Unis
(Université de Sherbrooke, 1972)
Quelle que soit la source de gain des fusions et acquisitions, le marché mobilier offre un environnement favorable aux fusions. Selon les modèles théoriques d'évaluation d'une action on peut voir l'influence du taux de ...