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L'influence de la personnalité et de l'image perçue de la marque sur le choix de la bière
(Université de Sherbrooke, 1973)
Parmi les problèmes les plus aigus que les recherches actuelles en comportement du consommateur tentent de solutionner, les motivations réelles qui poussent le consommateur à choisir telle marque parmi un ensemble de marques ...
Concept de produit et réalités concurrentielles: essai d'application au marché de l'essence à Sherbrooke
(Université de Sherbrooke, 1973)
La théorie économique néoclassique date du dix-neuvième siècle, les fondements du marketing du vingtième siècle; la première semble dépassée par les phénomènes contemporains qu'elle prétend régir, la seconde apparaît trop ...
Approche stochastique de la fréquentation des centres commerciaux
(Université de Sherbrooke, 1976)
La construction théorique qui va suivre est dérivée du modèle probabilistique de Huff qui utilise un concept d'attraction reposant sur la surface de vente, la distance des consommateurs au commerce de détail considéré et ...
Les facteurs déterminants dans le choix d'une marque de petite voiture
(Université de Sherbrooke, 1973)
Au Québec, une personne qui désire acheter une voiture de petite taille doit choisir entre de nombreuses marques. Les marques Européennes ont pénétré les premières sur le marché, (Volkswagen, Renault); la concurrence des ...
Les ensembles de marques de référence: une étude empirique sur leur existence et leur magnitude dans le processus de choix d'une marque
(Université de Sherbrooke, 1975)
Les nombreux problèmes qui se sont posés dans le domaine de la recherche sur la loyauté à la marque, en ont fait un champ d'intérêt souvent décevant. Néanmoins, les nouvelles conceptualisations de la loyauté à la marque ...
Une approche conceptuelle du comportement d'achat : "Les effets de la perception du produit sur le comportement des acheteurs en milieu industriel
(Université de Sherbrooke, 1975)
Notre recherche s'inscrit dans le champ d'application du marketing industriel dans la mesure où le comportement des acheteurs a été étudié pour l'achat de produits utilisés essentiellement par des entreprises industrielles ...
Recherche de statut et consommation anticipée
(Université de Sherbrooke, 1976)
Chaque jour, au sein des relations que nous avons avec le monde extérieur, nous faisons appel aux notions de position sociale, de profession et de statut. Ces notions représentent des cadres de référence à l'intérieur ...
L'efficacité communicationnelle, exprimée en termes d'attitude, de la publicité par affichage
(Université de Sherbrooke, 1972)
La publicité doit, selon nous, atteindre deux catégories d'objectifs, la première s'exprimant en termes communicationnels, la seconde en termes de variables de gestion. Se limiter à mesurer son effet sur les ventes revient ...
La distribution à domicile des produits alimentaires
(Université de Sherbrooke, 1972)
Cherchant à connaître l’image que se fait le consommateur de la distribution à domicile des produits alimentaires, il serait opportun, à ce stade -ci, de clarifier systématiquement les objectifs concrets que nous poursuivons. ...
La notion de risque : une tentative de validation
(Université de Sherbrooke, 1974)
Au cours des deux dernières décades, la théorie en comportement du consommateur a souvent progressé grâce à des concepts empruntés aux sciences du comportement voisines: psychologie, sociologie... Mais ceci ne se fit pas ...