Search
Now showing documents 1-10 of 93
Une simulation de trafic maritime dans l'optique de la dynamique industrielle
(Université de Sherbrooke, 1973)
L'étude des problèmes de transport et de distribution n'est pas une chose nouvelle. De nombreuses méthodes de recherche opérationnelle permettent d'en résoudre très élégamment un grand nombre depuis les années 50. De ce ...
Les systèmes d'information de gestion : Un cadre d'analyse et de conception
(Université de Sherbrooke, 1976)
Bien que les systèmes d'information aient toujours existé sous une forme ou sous une autre dans l'organisation, ce n'est que depuis une décennie que le concept "d'information de gestion" a acquis toute son importance aux ...
Efficacité différentielle de la publicité internationale : extension, adaptation ou invention
(Université de Sherbrooke, 1973)
[…] Les objectifs de cette étude sont doubles: d’une part, l'auteur s’efforcera de développer un cadre théorique permettant de replacer le problème de la transférabilité du message dans son contexte, c'est-à-dire un processus ...
Les ensembles de marques de référence: une étude empirique sur leur existence et leur magnitude dans le processus de choix d'une marque
(Université de Sherbrooke, 1975)
Les nombreux problèmes qui se sont posés dans le domaine de la recherche sur la loyauté à la marque, en ont fait un champ d'intérêt souvent décevant. Néanmoins, les nouvelles conceptualisations de la loyauté à la marque ...
Recherche de statut et consommation anticipée
(Université de Sherbrooke, 1976)
Chaque jour, au sein des relations que nous avons avec le monde extérieur, nous faisons appel aux notions de position sociale, de profession et de statut. Ces notions représentent des cadres de référence à l'intérieur ...
Analyse de la demande des boissons alcooliques, vin - spiritueux - bière Cas du Québec - 1946-1970
(Université de Sherbrooke, 1973)
Maintenant que nous avons resitué dans son contexte le régime de commercialisation des boissons alcooliques du Québec et défini les produits qui feront l'objet de la présente étude, nous nous fixons comme objectif d'analyser ...
Les entreprises de câblodistribution au Québec : un modèle économétrique d'évaluation
(Université de Sherbrooke, 1978)
Nous avons pour but de développer et de présenter une façon, pour les organismes de régulation, de déterminer la valeur au marché d'une firme de câblodistribution et, de là, d'en tirer la rentabilité permissible. Ce n'est ...
L'organisation et le processus de développement des produits nouveaux dans l'industrie québécoise de la biscuiterie
(Université de Sherbrooke, 1972)
Cette recherche est reliée à l'étude de la croissance dans les entreprises par le fait de l'innovation. Plusieurs études ont été réalisées sur le sujet de l'innovation, la nature du phénomène, les formes, les facteurs, les ...
Influence des tests de produits sur le comportement d'achat du consommateur
(Université de Sherbrooke, 1972)
La première étape de la recherche nous conduit à identifier les marques de biens durables achetées par les maîtresses de maison et les marques de biens non durables qu'elles achètent habituellement. La deuxième étape nous ...
Étude des facteurs déterminants de l'image d'une grande société: le cas de Bell Canada
(Université de Sherbrooke, 1973)
On a parfois appelé notre civilisation la civilisation de l'image, et cette notion a pris récemment une importance grandissante; Le marketing n'a pas manqué de prendre cet aspect en considération; les travaux portant sur ...