• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
Search 
  •   Savoirs UdeS Home
  • École de gestion
  • Search
  •   Savoirs UdeS Home
  • École de gestion
  • Search
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis DomainBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Discover

AuthorAlcantara, Barthelemy (1)Bariani, Roger (1)Bazinet, Raymond (1)Belisle, Jean-Bernard (1)Belley, Michel (1)... View MorePublication date1979 (7)1978 (7)1977 (8)1976 (14)1975 (7)1974 (14)1973 (20)1972 (14)1971 (2)Types of documentMémoire (90)Essai (3)

Search

Show Advanced FiltersHide Advanced Filters

Filters

Use filters to refine the search results.

Now showing documents 1-10 of 93

  • Sort Options:
  • Relevance
  • Title Asc
  • Title Desc
  • Issue Date Asc
  • Issue Date Desc
  • Results Per Page:
  • 5
  • 10
  • 20
  • 40
  • 60
  • 80
  • 100
Thumbnail

Une simulation de trafic maritime dans l'optique de la dynamique industrielle

Breton, Louis (Université de Sherbrooke, 1973)
L'étude des problèmes de transport et de distribution n'est pas une chose nouvelle. De nombreuses méthodes de recherche opérationnelle permettent d'en résoudre très élégamment un grand nombre depuis les années 50. De ce ...
Thumbnail

Les systèmes d'information de gestion : Un cadre d'analyse et de conception

Voyer, Pierre (Université de Sherbrooke, 1976)
Bien que les systèmes d'information aient toujours existé sous une forme ou sous une autre dans l'organisation, ce n'est que depuis une décennie que le concept "d'information de gestion" a acquis toute son importance aux ...
Thumbnail

Efficacité différentielle de la publicité internationale : extension, adaptation ou invention

Schieb, Pierre-Alain (Université de Sherbrooke, 1973)
[…] Les objectifs de cette étude sont doubles: d’une part, l'auteur s’efforcera de développer un cadre théorique permettant de replacer le problème de la transférabilité du message dans son contexte, c'est-à-dire un processus ...
Thumbnail

Les ensembles de marques de référence: une étude empirique sur leur existence et leur magnitude dans le processus de choix d'une marque

Dussart, Christian (Université de Sherbrooke, 1975)
Les nombreux problèmes qui se sont posés dans le domaine de la recherche sur la loyauté à la marque, en ont fait un champ d'intérêt souvent décevant. Néanmoins, les nouvelles conceptualisations de la loyauté à la marque ...
Thumbnail

Recherche de statut et consommation anticipée

Lagrange, Emmanuel (Université de Sherbrooke, 1976)
Chaque jour, au sein des relations que nous avons avec le monde extérieur, nous faisons appel aux notions de position sociale, de profession et de statut. Ces notions représentent des cadres de référence à l'intérieur ...
Thumbnail

Analyse de la demande des boissons alcooliques, vin - spiritueux - bière Cas du Québec - 1946-1970

Lavallée, Alain (Université de Sherbrooke, 1973)
Maintenant que nous avons resitué dans son contexte le régime de commercialisation des boissons alcooliques du Québec et défini les produits qui feront l'objet de la présente étude, nous nous fixons comme objectif d'analyser ...
Thumbnail

Les entreprises de câblodistribution au Québec : un modèle économétrique d'évaluation

Belley, Michel (Université de Sherbrooke, 1978)
Nous avons pour but de développer et de présenter une façon, pour les organismes de régulation, de déterminer la valeur au marché d'une firme de câblodistribution et, de là, d'en tirer la rentabilité permissible. Ce n'est ...
Thumbnail

L'organisation et le processus de développement des produits nouveaux dans l'industrie québécoise de la biscuiterie

LeDuff, Pierre (Université de Sherbrooke, 1972)
Cette recherche est reliée à l'étude de la croissance dans les entreprises par le fait de l'innovation. Plusieurs études ont été réalisées sur le sujet de l'innovation, la nature du phénomène, les formes, les facteurs, les ...
Thumbnail

Influence des tests de produits sur le comportement d'achat du consommateur

Morin, Jean-Michel (Université de Sherbrooke, 1972)
La première étape de la recherche nous conduit à identifier les marques de biens durables achetées par les maîtresses de maison et les marques de biens non durables qu'elles achètent habituellement. La deuxième étape nous ...
Thumbnail

Étude des facteurs déterminants de l'image d'une grande société: le cas de Bell Canada

Tornato, Pierre (Université de Sherbrooke, 1973)
On a parfois appelé notre civilisation la civilisation de l'image, et cette notion a pris récemment une importance grandissante; Le marketing n'a pas manqué de prendre cet aspect en considération; les travaux portant sur ...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • . . .
  • 10

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback