Browsing École de gestion by Author "Neault, Louis-André"
Now showing documents 1-2 of 2
-
La prévision de la demande pour services non-standardisés: les spectacles québécois
Neault, Louis-André (Université de Sherbrooke, 1982)La démarche proposée est la suivante. La réaction, exprimée en terme de probabilité d'achat ou de considération, est mesurée pour chacun des modules standardisés. La réaction à plusieurs alternatives est ensuite estimée ... -
Vers une échelle de mesure unique de la personnalité pour le porte-parole, la marque et le consommateur : le modèle d'Aaker ou le modèle d'Ambroise?
Other titre : Aaker or Ambroise? Determining a single scale for measuring celebrity spokesperson personality, brand personality and consumer personality.Neault, Louis-André (Université de Sherbrooke, 2013)En publicité, une tactique fréquemment utilisée pour doter la marque d'une personnalité est de recourir à un porte-parole qui va communiquer directement ou indirectement des caractéristiques associées à cette marque. ...