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Création de modèles multi-indices et impact sur l'efficacité du processus de diversification
(Université de Sherbrooke, 1991)La plus grande partie de la corrélation entre les rendements des titres individuels est bien entendu expliquée par le marché. Cependant, les chercheurs s'entendent aujourd'hui pour dire qu'il existe des sources de covariation ... -
Étude du modèle multifacteurs de Farrell dans le contexte canadien
(Université de Sherbrooke, 1987)L'hypothèse sous-jacente au modèle de marché de SHARPE(1964) est que les actifs ont une tendance à évoluer ensemble seulement à cause du lien commun qu'ils ont avec le marché. Depuis lors, quelques recherches ont permis ... -
L'originalité en publicité : l'effet du degré de "typicalité" sur le niveau de traitement de l'information publicitaire
(Université de Sherbrooke, 1996)Les consommateurs traitent une publicité imprimée à plusieurs niveaux dépendamment de leur motivation à le faire. Dans cette recherche, nous stipulons que l'adéquation entre la publicité et un schéma présent en mémoire va ... -
La publicité comparative vs la publicité non-comparative : efficacité publicitaire similaire ou différente?
(Université de Sherbrooke, 1977)La présente thèse se propose de vérifier empiriquement l'efficacité communicationnelle d'un message non-comparatif en relation avec un message comparatif à partir d'une expérimentation en laboratoire et dans des conditions ...