• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Les stratégies favorisant le maintien professionnel chez les enseignants en formation professionnelle

Thumbnail
View/Open
MQ56877.pdf (7.720Mb)
Publication date
1999
Author(s)
Caron, Zoé
Show full document record
Abstract
Le maintien n'est pas populaire, on le fuit plus qu'autre chose. On recherche plutôt la nouveauté et le prêt-à jeter. Certains voient le maintien comme un état statique, stagnant, résigné, et ne savent comment aborder cette situation à laquelle ils risquent de plus en plus d'être confrontés. Pourtant, certaines personnes se remarquent à la passion qu'elles entretiennent encore après plusieurs années dans le même travail. Quelles sont leurs stratégies qu'elles pourraient partager avec les plus dépourvus? Une vision partagée du maintien le situe sur un continuum bipolaire, entre l'épuisement et l'obsolescence, deux maux très répandus sur le marché du travail. Aucune étude n'a toutefois été menée avec cette conception du maintien. Les études ont plutôt porté sur les façons d'éviter le pôle épuisement. Par conséquent, il nous est apparu essentiel d'identifier les stratégies utilisées par les travailleurs, qui favorisent le maintien professionnel, situé à mi-chemin entre l'épuisement et l'obsolescence."--Résumé abrégé par UMI.
URI
http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/468
Collection
  • Éducation – Mémoires [824]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback