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dc.contributor.advisorToupin, Jeanfr
dc.contributor.authorArsalane-Leroy, Genevievefr
dc.date.accessioned2014-05-14T14:20:07Z
dc.date.available2014-05-14T14:20:07Z
dc.date.created1998fr
dc.date.issued1998fr
dc.identifier.isbn0612467678fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/457
dc.description.abstractLes troubles des conduites (TC) chez les enfants et les adolescents sont de perçus par de nombreux auteurs, comme un problème social et scientifique hautement prioritaire. Afin d'étendre les connaissances relatives aux troubles des conduites en regard du genre, la présente étude à pour objectif de rendre compte de la contribution des variables sociales et familiales en comparant quatre groupes d'adolescents répartis selon qu'ils soient, fille ou garçon présentant ou non des troubles des conduites selon les critères du DSM-III-R. Les 61 sujets âgés de 13 à 17 ans seront recrutés, pour ceux manifestant des troubles des conduites, parmi ceux bénéficiant de services en centre d'accueil de réadaptation et, parmi les élèves référés aux services psychologiques et psychoéducatifs dans deux écoles du secondaire. Le groupe témoin, ne présentant aucun TC, sera issu des classes régulières de la Commission Scolaire Catholique de Sherbrooke. Tous les adolescents ont été rencontrés en entrevue à l'aide du protocole utilisé lors de l'enquête québécoise sur la santé mentale des enfants.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Genevieve Arsalane-Leroyfr
dc.titleLes jeunes adolescents présentant des troubles des conduites contribution des variables sociales et familiales et, différences liées au genrefr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplineGestion de l'éducation et de la formationfr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM.A.fr


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