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dc.contributor.advisorTessier, Odilefr
dc.contributor.authorLafontaine, Yvesfr
dc.date.accessioned2014-05-14T14:20:06Z
dc.date.available2014-05-14T14:20:06Z
dc.date.created1999fr
dc.date.issued1999fr
dc.identifier.isbn0612467600fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/455
dc.description.abstractLe jeu de faire-semblant contribue pour une part importante au développement de l'enfant. Certains facteurs peuvent influencer son déroulement et sa complexité. Cette étude vise à déterminer l'influence du genre et de trois contextes relationnels sur la complexité des thèmes de jeu du faire-semblant ainsi que l'impact d'éléments inhérents au jeu. Treize filles et 12 garçons de six ans ont participé chacun à trois séances de jeu de 30 minutes sous forme de dyades dont une avec un ami et les deux autres avec un pair familier et un pair étranger. Plusieurs données d'observation ont été recueillies par rapport aux différents aspects à l'étude. L'examen des relations entre les différentes variables en tenant compte du genre, des trois contextes relationnels et du partage du jeu ne permettent pas de statuer que deux éléments varient exactement dans le même sens et avec la même force. En conséquence, il n'y a pas eu d'allégement possible au plan des analyses et toutes les variables ont donc été conservées pour les analyses subséquentes.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Yves Lafontainefr
dc.titleFacteurs influençant la complexité des thèmes du faire-semblant chez les enfants de six ansfr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplineEnseignement préscolaire et primairefr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM.A.fr


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