Show simple document record

dc.contributor.advisorBenchakroun, Abdelhamidfr
dc.contributor.advisorFerland, Jacquesfr
dc.contributor.authorRaouj, Abdallahfr
dc.date.accessioned2014-05-16T15:27:20Z
dc.date.available2014-05-16T15:27:20Z
dc.date.created2002fr
dc.date.issued2002fr
dc.identifier.isbn0612745171fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/4536
dc.description.abstractNous considérons le contexte d'un réseau de transport déréglementé impliquant les automobiles privées, les passagers des autobus et les opérateurs des autobus où ces derniers choisissent librement les routes où ils vont offrir les services de transport public. Nous supposons que les conducteurs des autos et les passagers de bus ont pour objectifs de minimiser le temps de voyage individuel, tandis que les opérateurs de bus essaient de maximiser leurs profits individuels. Dans chaque système usagers-opérateurs, un état d'équilibre peut être caractérisé comme la solution d'une inégalité variationnelle. Notre travail est concentré sur la solution de l'équilibre des opérateurs de bus pour laquelle nous proposons un nouvel algorithme solution basé sur les méthodes de points intérieurs.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Abdallah Raoujfr
dc.titleRéseau de transport déréglementé un algorithme de point intérieur pour la résolution du sous-problème des opérateursfr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplineMathématiquesfr
tme.degree.grantorFaculté des sciencesfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM. Sc.fr


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record