Show simple document record

dc.contributor.advisorFortin, Laurierfr
dc.contributor.authorFortin, Danyfr
dc.date.accessioned2014-05-14T14:20:05Z
dc.date.available2014-05-14T14:20:05Z
dc.date.created1998fr
dc.date.issued1998fr
dc.identifier.isbn0612467406fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/451
dc.description.abstractLa présente étude a pour but d'étudier les problèmes du comportement et les habiletés sociales d'élèves en difficulté grave d'apprentissage ainsi que la perception d'importance des habiletés sociales par des enseignantes et des enseignants de ces élèves. La théorie de l'apprentissage social est utilisée dans cette étude afin d'expliquer certains aspects de l'influence des enseignantes et des enseignants sur le comportement social des élèves en difficulté d'apprentissage. Le premier objectif de cette étude est de comparer la fréquence des problèmes de comportement de type intériorisé et extériorisé chez les élèves en difficulté grave d'apprentissage. Le second objectif est de comparer les catégories d'habiletés sociales de coopération, de contrôle de soi et d'affirmation de soi de ces élèves. Le troisième objectif concerne l'identification des liens entre les problèmes du comportement et les différentes catégories d'habiletés sociales. Le quatrième objectif est d'identifier les habiletés sociales perçues comme importantes pour les enseignantes et les enseignants de ces élèves. Le cinquième objectif est d'identifier les liens entre les habiletés sociales perçues comme importantes et les habiletés sociales des élèves."--Résumé abrégé par UMI.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Dany Fortinfr
dc.titleLes habiletés sociales perçues comme importantes par des enseignantes et des enseignants chez des élèves en difficulté grave d'apprentissage au secondairefr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplineAdaptation scolaire et socialefr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM.A.fr


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record