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Définition et détection des interactions entre les fonctionnalités d'un système téléphonique

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MQ56982.pdf (2.908Mb)
Publication date
1999
Author(s)
Zouari, Ali
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Abstract
Le problème des interactions entre les services téléphoniques a pris beaucoup d'ampleur depuis quelques années. En effet, les services sont en pleine croissance (quelques systèmes offrent plus de 800 services). Plusieurs chercheurs à travers le monde travaillent actuellement à résoudre ce problème. Dans ce mémoire, nous présentons une approche de détection des interactions. Cette approche est basée sur les spécifications relationnelles. La spécification des services est présentée comme une relation entre les entrées et les sorties du système téléphonique. Un service est une collection de fonctionnalités qui sont ajoutées au système téléphonique. Une interaction se produit au moment où leurs spécifications se contredisent. Chaque service est représenté par une relation. Leur combinaison est définie par leur supremum dans le treillis de raffinement des spécifications. Il y a une interaction entre des services téléphoniques s'il n'existe pas de supremum pour leurs spécifications. Nous détectons les interactions de manière automatique en utilisant le langage Prolog. Pour évaluer la qualité de notre solution, nous avons effectué une expérimentation avec les services qui furent proposées par les organisateurs du Workshop of Feature Interactions in Telecommunication Networks V dans le cadre d'un contours sur la détection des interactions.
URI
http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/4458
Collection
  • Sciences – Mémoires [1661]

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