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dc.contributor.advisorPaillé, Pierrefr
dc.contributor.authorBessette, Sylviefr
dc.date.accessioned2014-05-14T14:20:02Z
dc.date.available2014-05-14T14:20:02Z
dc.date.created1999fr
dc.date.issued1999fr
dc.identifier.isbn0612467007fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/444
dc.description.abstractOn remarque dans le réseau collégial, depuis quelques années déjà, un accroissement du nombre d'étudiants adultes qui s'inscrivent, plus particulièrement au secteur professionnel de l'enseignement régulier. Cette situation vient confronter les enseignantes à une nouvelle réalité. D'autres part, les étudiantes jeunes et adultes doivent apprendre à travailler ensemble pour une période prescrite de trois ans. Cependant grâce à des entrevues et des rencontres avec les enseignantes des programmes de Techniques de travail social et de Techniques de soins infirmiers, et des entrevues de groupes avec des étudiantes provenant des deux programmes précités et du département de Technique d'éducation spécialisée nous avons mis en évidence l'existence de deux types de pratiques pédagogiques dans ce type de groupe-classe soit les pratiques de non-intervention et les pratiques d'intégration. Un des aspects originaux de cette recherche est qu'elle nous donne accès aux points de vue des personnes concernées par la question; des enseignantes, des étudiantes jeunes et des étudiantes adultes.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Sylvie Bessettefr
dc.titleLa cohabitation des jeunes et des adultes à l'enseignement collégial régulier des pratiques pédagogiques avec ces groupesfr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplinePédagogiefr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM.A.fr


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