• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Évaluation d'une intervention auprès d'enfants en retards de développement le projet 4 ans

Thumbnail
View/Open
MQ46699.pdf (8.981Mb)
Publication date
1998
Author(s)
Besnard, Thérèse
Show full document record
Abstract
La présente étude propose d'évaluer l'efficacité d'un programme de stimulation précoce: le"Projet 4 ans" de l'école Le Tremplin. Ce programme d'intervention précoce s'inscrit dans un contexte de prévention secondaire puisqu'il s'adresse à des enfants présentant déjà des retards de développement à l'Age préscolaire et évoluant dans un environnement identifié"à risque" en ce qui a trait aux problèmes d'adaptation sociale. Ce programme vise, d'une part, la promotion des préalables cognitifs et sociaux reconnus pour permettre une intégration scolaire positive et, d'autre part, la réduction de problèmes psychosociaux pouvant nuire à l'intégration sociale et scolaire de l'enfant. Le programme s'adresse directement aux enfants par une classe de prématernelle de stimulation. Il s'adresse également aux parents par des rencontres de groupes, des ateliers de jeux avec les enfants et par un suivi familial. Il vise par ces volets à améliorer la qualité des interactions entre le parent et son enfant ainsi que les aptitudes de stimulation des parents. Ce programme offre donc aux familles une intervention avant l'arrivée possible d'échecs scolaires qui peuvent à leur tour engendrer des problèmes plus graves d'adaptation sociale.
URI
http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/443
Collection
  • Éducation – Mémoires [802]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback