• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Évaluation des groupes de jeu intégrés auprès d'enfants d'âge préscolaire présentant des troubles sévères de la communication et des interactions sociales

Thumbnail
View/Open
MQ35684.pdf (5.502Mb)
Publication date
1998
Author(s)
Hallé, Sandra
Show full document record
Abstract
L'objectif de la présente étude consiste à évaluer l'efficacité d'une modalité d'intégration soit le programme des groupes de jeu intègre développé par Wolfberg et al. (1992). L'expérimentation s'effectue auprès de deux enfants d'âge préscolaire (quatre ans) intégrés en garderie. Le premier enfant pressent une dysphasie sémantique pragmatique alors que le deuxième présente un trouble envahissant du développement non spécifié. Afin de vérifier la contribution de ce programme sur les comportements de jeu des deux enfants intégrés, leur progression et leur transfert en garderie sont évalués. Ces comportements de jeu ont été codifiés à trois reprises grâce à une grille d'observation, c'est-à-dire avant, pendant et après l'intervention. La progression des comportements de jeu de ces enfants à la maison est également évaluée afin de vérifier la généralisation des apprentissages dans un autre contexte. À cet effet, des entrevues structurées furent menées auprès des parents des deux enfants intégrés, et ce, avant et après l'intervention. Enfin, la progression et le transfert, dans le contexte de la garderie, des comportements prosociaux émis par les pairs à l'égard des enfants intégrés sont aussi évalués.
URI
http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/436
Collection
  • Éducation – Mémoires [827]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback