• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Se connecter
Visualiser le document 
  •   Accueil de Savoirs UdeS
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • Visualiser le document
  •   Accueil de Savoirs UdeS
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • Visualiser le document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Parcourir

Tout Savoirs UdeSDomaines et collectionsDates de publicationAuteursTitresSujetsDirecteursCette collectionDates de publicationAuteursTitresSujetsDirecteurs

Mon compte

Se connecter

Statistiques

Voir les statistiques d'utilisation

L'intégration en garderie des enfants déficients les attitudes, les connaissances et les conditions dans les milieux

Thumbnail
Visualiser/Ouvrir
MQ35679.pdf (6.652Mb)
Date de publication
1998
Auteur(s)
Gazzoni Donoso, Patricia
Afficher la notice détaillée
Résumé
La présente étude vise les objectifs suivants: (1) décrire et comparer les attitudes des éducatrices et des éducateurs de garderie selon différents aspects de l'intégration et selon différents types de clientèles intégrées; (2) décrire et comparer le niveau de connaissance des éducatrices et des éducateurs de garderie selon les caractéristiques des clientèles et selon les types de clientèles intégrées; (3) décrire les corrélations entre les attitudes à l'égard de l'intégration et le niveau de connaissance sur les clientèles intégrées, globalement et pour chaque type de clientèle intégrée; (4) identifier des caractéristiques des éducatrices et des éducateurs associées aux attitudes à l'égard de l'intégration des enfants ayant une déficience dans les services de garde et (5) décrire les conditions d'intégration mises en place dans les différents milieux de garde. L'échantillon est composé de 38 éducatrices et éducateurs travaillant dans les services de garde, de 20 coordonnatrices et coordonnateurs responsables des garderies participantes ainsi que de 20 garderies de la région de Sherbrooke.La collecte des données de cette étude descriptive s'est réalisée à l'aide de quatre questionnaires : renseignements personnels, échelle d'attitudes, connaissance des clientèles et conditions d'intégration dans les services de garde.
URI
http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/435
Collection
  • Éducation – Mémoires [888]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Communiquer avec nous | Envoyer des commentaires
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Communiquer avec nous | Envoyer des commentaires