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dc.contributor.advisorViau, Rollandfr
dc.contributor.authorFortin, Lionelfr
dc.date.accessioned2014-05-14T14:19:56Z
dc.date.available2014-05-14T14:19:56Z
dc.date.created1998fr
dc.date.issued1998fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/434
dc.description.abstractIl existe un faible taux de diplomation chez les élèves inscrits en Techniques d'intervention en loisir (TIL) au Cégep de Rivière-du-Loup. Après avoir démontré que la situation de diplomation était particulièrement criante chez les élèves ayant persévéré jusqu'à la sixième session du programme, nous avons voulu comprendre les raisons pouvant expliquer que 50 % de ceux-ci décrochent en fin de programme, alors qu'il ne leur reste que quelques cours à compléter pour obtenir le diplôme. Notre recension des écrits a permis de constater au niveau de la recherche québécoise faite auprès d'élèves du collégial qu'un lien existait entre l'absence de persévérance scolaire des cégépiens et leur motivation. Ce constat nous a amenés à poser la question de recherche suivante : parmi les élèves en TIL inscrits à la sixième et dernière session du programme, quel est le profil motivationnel de ceux ayant la plus forte probabilité de ne pas persévérer jusqu'à l'obtention du diplôme?"--Résumé abrégé par UMI.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Lionel Fortinfr
dc.titleDétermination du profil motivationnel des étudiants de sixième session du programme Techniques d'intervention en loisir susceptibles de ne pas obtenir leur diplômefr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplinePédagogiefr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM. Sc.fr


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