Show simple document record

dc.contributor.advisorMarceau, Denisfr
dc.contributor.authorFiore, Francescafr
dc.date.accessioned2014-05-14T14:19:56Z
dc.date.available2014-05-14T14:19:56Z
dc.date.created1998fr
dc.date.issued1998fr
dc.identifier.isbn0612356760fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/433
dc.description.abstractCette recherche a comme but de vérifier l'effet de stratégies d'exploration professionnelle auprès des jeunes en cheminements particuliers de formation (CPF) sur la connaissance que ces derniers ont de leurs intérêts et de leurs aptitudes. Ce sont les difficultés d'insertion socioprofessionnelle des jeunes des CPF qui nous amènent à nous pencher sur leurs problèmes d'orientation. Un programme ontarien et un programme français s'adressant particulièrement aux jeunes en difficulté démontrent que l'application d'outils concrets ou de jeux favorise le développement de la connaissance de soi et des professions. Il serait intéressant d'observer l'impact d'outils similaires sur la connaissance de soi des jeunes des CPF au Québec. Donc, les objectifs de notre recherche sont : (1) développer des stratégies d'exploration professionnelle auprès des jeunes des CPF inscrits en ISP, (2) évaluer l'effet de ces stratégies d'exploration professionnelle sur la connaissance que ces derniers ont de leurs intérêts et de leurs aptitudes."--Résumé abrégé par UMI.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Francesca Fiorefr
dc.titleEffets de stratégies d'exploration professionnelle auprès des jeunes en cheminements particuliers sur la connaissance que ces derniers ont de leurs intérêts et de leurs aptitudesfr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplineOrientation professionnellefr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM.A.fr


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record