• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Effets de stratégies d'exploration professionnelle auprès des jeunes en cheminements particuliers sur la connaissance que ces derniers ont de leurs intérêts et de leurs aptitudes

Thumbnail
View/Open
MQ35676.pdf (6.966Mb)
Publication date
1998
Author(s)
Fiore, Francesca
Show full document record
Abstract
Cette recherche a comme but de vérifier l'effet de stratégies d'exploration professionnelle auprès des jeunes en cheminements particuliers de formation (CPF) sur la connaissance que ces derniers ont de leurs intérêts et de leurs aptitudes. Ce sont les difficultés d'insertion socioprofessionnelle des jeunes des CPF qui nous amènent à nous pencher sur leurs problèmes d'orientation. Un programme ontarien et un programme français s'adressant particulièrement aux jeunes en difficulté démontrent que l'application d'outils concrets ou de jeux favorise le développement de la connaissance de soi et des professions. Il serait intéressant d'observer l'impact d'outils similaires sur la connaissance de soi des jeunes des CPF au Québec. Donc, les objectifs de notre recherche sont : (1) développer des stratégies d'exploration professionnelle auprès des jeunes des CPF inscrits en ISP, (2) évaluer l'effet de ces stratégies d'exploration professionnelle sur la connaissance que ces derniers ont de leurs intérêts et de leurs aptitudes."--Résumé abrégé par UMI.
URI
http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/433
Collection
  • Éducation – Mémoires [887]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback