• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Mémoires
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Étude exploratoire du mode de pensée des enseignants au regard des caractéristiques spécifiques à chaque hémisphère cérébral

Thumbnail
View/Open
Document principal (8.579Mb)
Publication date
1997
Author(s)
Bath, Sonia
Show full document record
Abstract
Les constats que nous venons d'établir constituent la trame de la première partie de ce travail. Ils constituent également le cadre dans lequel nous situons notre étude du mode de pensée des enseignants au regard des ressources propres à chaque hémisphère cérébral. Nous concluons cette partie en présentant nos objectifs de recherche. Dans une seconde partie, nous précisons les modalités méthodologiques que nous avons choisies pour mener à bien cette étude. Nous y présentons la population, les instruments utilisés et les étapes du déroulement de notre recherche. Les résultats sont exposés dans la troisième partie de cet ouvrage. Leur interprétation nous permettra de formuler des hypothèses pouvant aider à mieux comprendre la situation problématique dans laquelle se trouvent les enseignants. Nous serons alors en mesure de terminer notre étude en proposant quelques prospectives dans le but d'approfondir notre connaissance des malaises vécus dans un contexte d'enseignement. Ces prospectives proposeront également des pistes pour valider les hypothèses énoncées. Enfin, et surtout, elles nous amèneront à jalonner un chemin pour trouver des moyens d'aider les enseignants à adopter un mode d'enseignement plus conforme à la réalité du fonctionnement cérébral."--Résumé abrégé par UMI.
URI
http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/427
Collection
  • Éducation – Mémoires [828]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback