Show simple document record

dc.contributor.advisorde Broin, Louisefr
dc.contributor.authorCamirand, Moniquefr
dc.date.accessioned2014-05-14T14:19:43Z
dc.date.available2014-05-14T14:19:43Z
dc.date.created1995fr
dc.date.issued1995fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/397
dc.description.abstractCette recherche exploratoire vise a cerner une réalité mal connue, soit les représentations des enseignants[exposant 1] du primaire sur des modelés de planification interdisciplinaire dans lesquels les arts sont intègres. Pour atteindre cette réalité, nous avons rencontré six enseignants du deuxième cycle du primaire. En nous appuyant sur une méthodologie de type qualitatif, nous avons recueilli six productions écrites sur une planification interdisciplinaire et, à l'aide de deux entrevues semi-dirigées, nous avons reçu les témoignages de chaque enseignant. L'analyse et les résultats de notre recherche font ressortir les représentations des enseignants sur l'interdisciplinarité scolaire, les objets et les modelés de planification interdisciplinaire ainsi que l'intégration des arts dans une intervention éducative interdisciplinaire. Cependant, compte tenu que nous n'avons rencontré que six enseignants, les résultats de notre étude ne peuvent être généralisés à l'ensemble des enseignants.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Monique Camirandfr
dc.titleLes modèles de planification interdisciplinaire intégrant les arts dans les représentations des enseignantes et des enseignants du primairefr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplineEnseignement préscolaire et primairefr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM.A.fr


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record