• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • École de gestion
  • École de gestion – Mémoires
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • École de gestion
  • École de gestion – Mémoires
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Le consommateur face à l'imitation

Thumbnail
View/Open
Document principal (45.52Mb)
Publication date
1997
Author(s)
Gargouri, Ezzedine
Subject
Consommateur
 
Imitation
Show full document record
Abstract
L'expansion remarquable du marché des produits d'imitation a suscité notre intérêt à étudier ce phénomène. La littérature qui existe sur ce sujet a rarement pris le consommateur comme centre d'intérêt. Quelques études ont cependant tenté d'examiner la question sous un autre angle, celui de la confusion entre les produits de marques originale et d'imitation. De notre côté, nous considérons que cette approche est peu réaliste. Nous avons donc pris le cas où les consommateurs savent bien qu'ils sont face à des produits d'imitation. Ainsi, nous avons tenté de mesurer les réactions des consommateurs face aux produits d'imitation, ces réactions étant façonnées par un ensemble de variables personnelles et contextuelles. Les données ont été collectées au moyen d'une enquête à domicile avec questionnaire autoadministré. L'analyse statistique adoptée est l'analyse de variance. Les résultats trouvés sont très satisfaisants : sept parmi dix hypothèses ont été vérifiées, et une voie de réponse à la question de recherche a été identifiée. Ces résultats donnent des réponses à des questions qui étaient jusque-là ignorées, et contribuent à un apport aussi bien pratique que théorique.
URI
http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/281
Collection
  • École de gestion – Mémoires [418]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback