Show simple document record

dc.contributor.advisorChiasson, Nicolefr
dc.contributor.authorLacroix, Juliefr
dc.date.accessioned2014-05-15T18:09:42Z
dc.date.available2014-05-15T18:09:42Z
dc.date.created2007fr
dc.date.issued2007fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/2776
dc.description.abstractLa présente recherche s'appuie sur les conceptions humanistes et actuelles de la créativité, qui reconnaissent l'existence d'une créativité de la vie de tous les jours, donnée à tous et associée à l'actualisation de soi ainsi qu'à une force d'adaptation et de croissance personnelle. Cette recherche vise à étudier les effets perçus d'une formation au Journal créatif, un outil d'exploration de soi et de développement de la créativité, sur l'estime de soi. Considérant la complexité et la subjectivité de l'estime de soi, une méthodologie qualitative a été appliquée afin d'avoir accès aux perceptions et au vécu des sujets. Des entrevues individuelles ont été menées auprès de six participantes ayant complété une formation sur le Journal créatif. Une analyse de contenu a été effectuée, révélant que la majorité des participantes a perçu une augmentation de l'estime de soi suite à la formation au Journal créatif, particulièrement dans le sens d'une amélioration de la relation à soi-même.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Julie Lacroixfr
dc.subjectEstime de soifr
dc.subjectJournal créatiffr
dc.subjectCréativitéfr
dc.titleImpact perçu d'une formation au Journal créatif et sa pratique sur l'estime de soifr
dc.typeThèsefr
tme.degree.disciplinePsychologiefr
tme.degree.grantorFaculté des lettres et sciences humainesfr
tme.degree.levelDoctoratfr
tme.degree.nameD. Ps.fr


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record