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dc.contributor.advisor[non identifié]fr
dc.contributor.authorMichaud, Frédérickfr
dc.date.accessioned2014-05-15T17:47:09Z
dc.date.available2014-05-15T17:47:09Z
dc.date.created2006fr
dc.date.issued2006fr
dc.identifier.isbn9780494173374fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/2459
dc.description.abstractAu Québec, depuis plusieurs années, la recherche d'une sécurité accrue a motivé la baisse de la limite de vitesse affichée sur des portions de route. Mais, aucune étude de suivi n'avait été réalisée jusqu'à présent. Le ministère des Transports a donc exprimé son désir qu'une étude québécoise sur les impacts de l'abaissement de la vitesse affichée soit menée. Les résultats de cette recherche ne sont pas étonnants. Ils permettent de confirmer l'hypothèse de travail. De fait, sur les sites étudiés les abaissements de la vitesse affichée n'ont eu aucun effet significatif sur les vitesses et sur le nombre d'accidents. Ces résultats ont été globalement corroborés par les résidants sondés, qui affirment majoritairement que la situation n'a pas évolué depuis la baisse de la limite de vitesse. Toutefois, bien qu'ils considèrent que la modification de la vitesse permise n'a eu aucun impact, ils désirent pour la plupart que ces abaissements soient maintenus, et ce, par souci de sécurité."--résumé abrégé par UMI.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Frédérick Michaudfr
dc.titleÉtude de l'impact de l'abaissement de la vitesse affichée sur le comportement du conducteur et la sécurite dans le sud-ouest du Québecfr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplineGéomatique appliquéefr
tme.degree.grantorFaculté des lettres et sciences humainesfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM. Sc.fr


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