Show simple document record

dc.contributor.advisor[non identifié]fr
dc.contributor.authorDion, Lyndafr
dc.date.accessioned2014-05-15T17:47:01Z
dc.date.available2014-05-15T17:47:01Z
dc.date.created2005fr
dc.date.issued2005fr
dc.identifier.isbn9780494172988fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/2446
dc.description.abstractEnseignante au secondaire de profession, je n'ai jamais cessé d'écrire, avec la visée de m'accomplir comme écrivaine. Les années ont passé sans que je n'y parvienne pour toutes les raisons qu'on imagine. La décision d'entreprendre ce mémoire en création survient au moment où mon expérience dans l'enseignement du français me permet d'évaluer la pertinence de la mise en place d'un cours de création littéraire au secondaire. C'est le début d'une longue exploration durant laquelle j'ai beaucoup lu (fiction et théorie), beaucoup écrit (des récits brefs), et grâce à laquelle j'ai pu enseigner un cours de création littéraire dans mon institution. Ce mémoire a donc pour objectif principal de réconcilier l'enseignante et l'écrivaine à travers la création, en proposant une étude sur l'enseignement de la création littéraire au secondaire, et en présentant un recueil de récits brefs, La dérive des continents ordinaires."--résumé abrégé par UMI.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Lynda Dionfr
dc.titleÉcrire et enseigner au secondaire la création littéraire en questionfr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplineLettres et littératurefr
tme.degree.grantorFaculté des lettres et sciences humainesfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM.A.fr


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record