• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Lettres et sciences humaines
  • Lettres et sciences humaines – Mémoires
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Lettres et sciences humaines
  • Lettres et sciences humaines – Mémoires
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Écrire et enseigner au secondaire la création littéraire en question

Thumbnail
View/Open
MR17298.pdf (6.814Mb)
Publication date
2005
Author(s)
Dion, Lynda
Show full document record
Abstract
Enseignante au secondaire de profession, je n'ai jamais cessé d'écrire, avec la visée de m'accomplir comme écrivaine. Les années ont passé sans que je n'y parvienne pour toutes les raisons qu'on imagine. La décision d'entreprendre ce mémoire en création survient au moment où mon expérience dans l'enseignement du français me permet d'évaluer la pertinence de la mise en place d'un cours de création littéraire au secondaire. C'est le début d'une longue exploration durant laquelle j'ai beaucoup lu (fiction et théorie), beaucoup écrit (des récits brefs), et grâce à laquelle j'ai pu enseigner un cours de création littéraire dans mon institution. Ce mémoire a donc pour objectif principal de réconcilier l'enseignante et l'écrivaine à travers la création, en proposant une étude sur l'enseignement de la création littéraire au secondaire, et en présentant un recueil de récits brefs, La dérive des continents ordinaires."--résumé abrégé par UMI.
URI
http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/2446
Collection
  • Lettres et sciences humaines – Mémoires [2060]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback