• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Lettres et sciences humaines
  • Lettres et sciences humaines – Mémoires
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Lettres et sciences humaines
  • Lettres et sciences humaines – Mémoires
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Impact de l'âge sur le traitement d'un panneau routier

Thumbnail
View/Open
MR05878.pdf (7.043Mb)
Publication date
2005
Author(s)
Bergeron, Linda
Show full document record
Abstract
Avec l'avance en âge survient des pertes au niveau de certaines fonctions qui viennent nuire à la conduite automobile. La présente étude s'intéresse à améliorer l'environnement routier en s'attardant particulièrement à la signalisation routière. Le but de l'étude est de documenter l'impact de l'âge sur le traitement de la signalisation routière, en fonction de deux modes de présentation différents (statique et dynamique), trois niveaux de signalisation (1 panneau, 3 panneaux, 5 panneaux de signalisation ou plus) et trois niveaux de charge mentale (environnement non-commercial/1 seule information à traiter, environnement commercial/1 seule information à traiter et environnement commercial/2 informations à traiter). Un groupe de 80 automobilistes âgés de 65 ans et plus a été comparé à un groupe de 80 automobilistes âgés de 30 à 45 ans. Le temps de réaction et la performance ont été mesurés. Les participantes et les participants avaient pour tâche de repérer parfois un panneau routier et parfois, à la fois un panneau routier et une enseigne commerciale dans des environnements présentant différentes conditions de panneaux et de charge mentale. [Résumé abrégé par UMI]
URI
http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/2421
Collection
  • Lettres et sciences humaines – Mémoires [2165]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback