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dc.contributor.advisorMorin, Denisfr
dc.contributor.advisorPouliot, Marcelfr
dc.contributor.authorLabonté, Sébastienfr
dc.date.accessioned2014-05-15T17:46:41Z
dc.date.available2014-05-15T17:46:41Z
dc.date.created2004fr
dc.date.issued2004fr
dc.identifier.isbn0494002751fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/2408
dc.description.abstractAu Québec, la localisation des accidents repose sur des points de repère identifiables le long de la route et aux intersections. Cependant, cette méthode, qui est longue et fastidieuse avant l'obtention d'une localisation finale dans un système cartographique, ne permet pas toujours d'établir une localisation précise et engendre beaucoup d'erreurs. Dans l'optique d'une amélioration de la qualité des données d'accidents, cette recherche expérimente l'utilisation du GPS à des fins de localisation d'accidents. Du 11 juin 2003 au 20 avril 2004, cinq policiers de la Régie intermunicipale de police Roussillon, formés dans le cadre de cette recherche, ont localisé à l'aide du Garmin (GPS 76) 170 accidents sur le réseau routier de juridiction local et provincial (MTQ). Pour le réseau local, les points GPS sont comparés au géocodage automatique par adresse civique dans Maplnfo et pour le réseau provincial, les points GPS sont comparés à la localisation effectuée par le système utilisé au MTQ, soit le Diagnostique de sécurité routière (DSR).--Résumé abrégé par UMI.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Sébastien Labontéfr
dc.titleExpérimentation du système de positionnement global (GPS) pour la localisation des accidents de la route en Montérégiefr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplineSciences géographiquesfr
tme.degree.grantorFaculté des lettres et sciences humainesfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM. Sc.fr


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