Show simple document record

dc.contributor.advisorNadeau, Rogerfr
dc.contributor.authorMéthot, Christianfr
dc.date.accessioned2014-05-15T17:46:28Z
dc.date.available2014-05-15T17:46:28Z
dc.date.created2000fr
dc.date.issued2000fr
dc.identifier.isbn0612948757fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/2385
dc.description.abstractPour combler un manque au niveau du tourisme d'agrément dans la région de Sherbrooke, nous croyons que la mise en place d'un sentier navigable sur la rivière Magog pourrait être un élément de solution. Les trente kilomètres de voies navigables vont permettre d'une part de promouvoir la pratique plus poussée d'activités nautiques tels que le canot et le kayak, mais vont permettre d'autre part l'intégration des attraits récréotouristiques longeant la rivière Magog de façon à créer une série d'interconnexions entre cette même rivière et les attraits à caractère récréatif ou touristique le long du parcours. De cette façon, on souhaite prolonger la durée de séjour des visiteurs ainsi que d'augmenter les retombées économiques des visiteurs pour la région sherbrookoise.Pour en arriver là, il faut s'assurer qu'il y a le long du parcours de la rivière Magog, c'est-à-dire entre Sherbrooke et Magog, des attraits récréotouristiques suffisamment attrayants et importants pour justifier un réseau d'interconnexions. De plus, il faut s'assurer que la création de liens entre les attraits et la rivière est vraisemblablement susceptible de prolonger la durée de séjour des visiteurs. En plus d'avoir accès à la rivière Magog, les visiteurs auront aussi accès à diverses activités tout le long du corridor bleu.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Christian Méthotfr
dc.titleLe corridor bleu pour un circuit récréotouristique intégréfr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplineSciences géographiquesfr
tme.degree.grantorFaculté des lettres et sciences humainesfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM.A.fr


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record