• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Lettres et sciences humaines
  • Lettres et sciences humaines – Mémoires
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Lettres et sciences humaines
  • Lettres et sciences humaines – Mémoires
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Évaluation d'implantation du programme Naître Égaux-Grandir en Santé au CLSC La Source une recherche participative

Thumbnail
View/Open
MQ74520.pdf (5.494Mb)
Publication date
2000
Author(s)
Renaud, Suzanne
Show full document record
Abstract
Cette recherche, effectuée à la demande du CLSC La Source, vise trois objectifs. Le premier étant de donner une description des programmes"OLO" et"JEUNES MÈRES" tout en considérant les préoccupations du"COMITÉ EN FAVEUR DES PÈRES". Le second, pour sa part, est d'offrir une appréciation de ces programmes et de les comparer au programme NAÎTRE ÉGAUX-GRANDIR EN SANTÉ (NÉ-GS). Enfin, le troisième objectif, est de produire des recommandations afin d'amorcer dans les meilleures conditions possibles [i.e. possible] le passage vers le programme NÉ-GS. La nature de cette recherche évaluative participative renvoie à deux principaux volets, l'un plus descriptif et l'autre essentiellement théorique ou réflexif. Le premier, consiste à faire ressortir les forces et faiblesses de l'arrimage des programmes évalués avec NÉ-GS. À propos du deuxième volet, la difficulté majeure tient à cette double préoccupation que nous avons appliquée au champ de la promotion/prévention. Pour remédier à cette contrainte qui s'imposait à nous, certains aspects méthodologiques et épistémologiques ont retenu notre attention, notamment l'apport de l'approche constructiviste pour comprendre le sens que les acteurs et actrices donnent à leur situation. La validation de l'interprétation des résultats par les acteurs et actrices a permis de dégager dans ce mémoire de maîtrise, des pistes de solution assurant la mobilisation de l'ensemble des ressources du milieu susceptibles d'être impliqués de près ou de loin à l'implantation du programme NÉ-GS au CLSC La Source.
URI
http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/2294
Collection
  • Lettres et sciences humaines – Mémoires [2259]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback