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dc.contributor.advisorLefrançois, Richardfr
dc.contributor.authorBilodeau, Juliefr
dc.date.accessioned2014-05-15T13:28:11Z
dc.date.available2014-05-15T13:28:11Z
dc.date.created2000fr
dc.date.issued2000fr
dc.identifier.isbn0612743055fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/2231
dc.description.abstractLa présente étude porte sur l'auto-perception de la mémoire et l'actualisation du potentiel des personnes âgées de plus de 50 ans sans atteinte neurologique. Plus précisément, elle propose un programme d'enseignement des processus mnésiques ayant comme impact de maintenir voire d'améliorer l'auto-perception de la mémoire dans la vie quotidienne d'une personne vivant certains oublis. De plus, elle tente de vérifier s'il existe un lien significatif entre l'auto-perception de la mémoire et l'actualisation du potentiel. Les résultats obtenus ne permettent pas de vérifier l'impact du programme d'enseignement des processus mnésiques sur l'auto-perception de la mémoire ainsi que sur l'actualisation du potentiel. Toutefois, la combinaison de deux outils d'analyses de domaines de recherche bien distincts; l'auto-perception de la mémoire et l'actualisation du potentiel, soulignent l'originalité de cette recherche ainsi que l'intégration des diverses disciplines intéressées au vieillissement.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Julie Bilodeaufr
dc.titleL'impact d'un programme d'enseignement des processus mnésiques sur l'auto-perception de la mémoire dans la vie quotidienne ainsi que sur l'actualisation du potentielfr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplineGérontologiefr
tme.degree.grantorFaculté des lettres et sciences humainesfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM.A.fr


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