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Communication continue en mode infrastructure dans les réseaux véhiculaires utilisant IEEE 802.11P
(Université de Sherbrooke, 2009)Les handovers sont des phénomènes inévitables dans les réseaux sans-fil mobiles. Lors du passage d'une station mobile d'un point d'accès à un autre, le handover affecte la qualité des transmissions, et ainsi, il est néfaste ... -
Échanges entre véhicules intelligents électriques et la grille pour la planification de la charge et le routage
(Université de Sherbrooke, 2017)Le nombre de véhicules électriques (VEs) augmente de plus en plus depuis des dernières années. De ce fait, des problèmes d’attente dans les stations de recharge apparaissent, vu leur nombre limité dû aux coûts élevés ... -
Intégration du cahier des charges à la CAO en utilisant les "Agents logiciels
(Université de Sherbrooke, 2004)Les agents logiciels ont été jusque-là utilisés dans plusieurs domaines, ils ont prouvé une utilité et un intérêt inconstatable. Cette technologie a été utilisée notamment dans l’ingénierie mécanique et a donné des résultats ... -
Utilisation de l'échantillonnage compressif pour la détection des véhicules par un réseau de capteurs sans fil
(Université de Sherbrooke, 2012)Une nouvelle technique pour étudier le trafic routier, est la détection des véhicules par un réseau de capteurs sans fil installés dans la chaussée. Cette technologie se distingue de la plupart des systèmes classiques de ...