• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Lettres et sciences humaines
  • Lettres et sciences humaines – Mémoires
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Lettres et sciences humaines
  • Lettres et sciences humaines – Mémoires
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

L'analyse du syntagme du déterminant et de son acquisition en français L2

Thumbnail
View/Open
MQ61722.pdf (5.311Mb)
Publication date
1999
Author(s)
Busque, Catherine
Show full document record
Abstract
Ce mémoire porte sur l'étude du syntagme du déterminant (SD) et de son acquisition en français langue seconde (L2) dans le cadre théorique de la grammaire universelle (GU) et de la théorie des Principes et des Paramètres. L'acquisition de L2 n'est pas identique à l'acquisiton de notre langue maternelle (L1). Il existe des différences au niveau de l'état du stade initial, du processus d'acquisition et de l'état du stade final. Chez les adultes, des facteurs d'ordre émotif peuvent également influencer positivement ou négativement l'acquisition de L2. Malgré ces différences, nous soutenons l'hypothèse que l'acquisition du SD en français L2 chez les adultes se fait sensiblement de la même façon que chez les enfants dans L1. Les adultes dans L2 et les enfants dans L1 passent, entre autres, par un stade où ils surutilisent les articles définis."--Résumé abrégé par UMI.
URI
http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/2144
Collection
  • Lettres et sciences humaines – Mémoires [2378]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback