• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Lettres et sciences humaines
  • Lettres et sciences humaines – Mémoires
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Lettres et sciences humaines
  • Lettres et sciences humaines – Mémoires
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Formation et transition école-travail une approche par modèles de durée avec risques concurrents

Thumbnail
View/Open
MQ46791.pdf (2.827Mb)
Publication date
1999
Author(s)
Roussin, François
Show full document record
Abstract
La présente étude se penche sur l'estimation d'un modèle de durée avec risques concurrents pour évaluer l'impact des différents types de formation sur la durée des épisodes d'emploi des travailleurs concernés. Elle est fondée sur des données tirées du Suivi de l'enquête auprès des sortants réalisé en 1995 par Statistique Canada auprès de 6284 jeunes canadiens issus du milieu scolaire ou du marché du travail. L'étude dégage des preuves convaincantes à l'appui de l'hypothèse voulant que le développement du capital humain, facilité par la formation, ait une incidence sur la durée des épisodes d'emploi des travailleurs et sur la mobilité de ces derniers suite aux différents risques impliqués. Les résultats font aussi ressortir l'impact de plusieurs variables à caractère socio-démographique, économique, et géographique sur la mobilité et le temps d'occupation des travailleurs dans leurs emplois respectifs.
URI
http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/2123
Collection
  • Lettres et sciences humaines – Mémoires [2410]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback