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dc.contributor.advisorPiette, Jacquesfr
dc.contributor.authorBussières, Jacinthefr
dc.date.accessioned2014-05-15T13:17:00Z
dc.date.available2014-05-15T13:17:00Z
dc.date.created1998fr
dc.date.issued1998fr
dc.identifier.isbn0612467090fr
dc.identifier.urihttp://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/2078
dc.description.abstractCe mémoire porte sur le phénomène des journaux de rue. Il s'intéresse à la nature du lien communicationnel que ces journaux établissent entre les itinérants et la société en général. Si les journaux de rue sont un phénomène économique et social, ils représentent aussi, pour nous, un effort en vue de créer un échange entre les itinérants et ceux qui achètent ou lisent le journal, un"pont" entre des exclus et la société en général. Les journaux de rue constituent un phénomène récent et peu étudié. Quelques chercheurs français se sont certes penchés sur l'aspect sociologique de cette nouvelle réalité, mais ils n'ont pas exploré le phénomène dans son ensemble; ils n'ont pas abordé, notamment, l'aspect communicationnel.Ce mémoire cherche à pallier ce manque en étudiant la nature du lien communicationnel établit entre les itinérants et la société en général via les journaux de rue. L'existence de différents modèles de journaux de rue nous amène à conclure que tous n'ont pas la même utilité. À la lumière de cette étude, il apparaît que seuls certains journaux de rue parviennent à établir un véritable pont entre les itinérants et la société en général.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Jacinthe Bussièresfr
dc.titleLe phénomène des journaux de rue étude des orientations rédactionnelles choisies pour parler d'itinérancefr
dc.typeMémoirefr
tme.degree.disciplineCommunicationfr
tme.degree.grantorFaculté des lettres et sciences humainesfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM.A.fr


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