• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Se connecter
Visualiser le document 
  •   Accueil de Savoirs UdeS
  • Lettres et sciences humaines
  • Lettres et sciences humaines – Mémoires
  • Visualiser le document
  •   Accueil de Savoirs UdeS
  • Lettres et sciences humaines
  • Lettres et sciences humaines – Mémoires
  • Visualiser le document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Parcourir

Tout Savoirs UdeSDomaines et collectionsDates de publicationAuteursTitresSujetsDirecteursCette collectionDates de publicationAuteursTitresSujetsDirecteurs

Mon compte

Se connecter

Statistiques

Voir les statistiques d'utilisation

Théories de l'acquisition du langage une analyse des théories de Chomsky, Piaget et Locke

Thumbnail
Visualiser/Ouvrir
MQ35701.pdf (3.661Mb)
Date de publication
1998
Auteur(s)
Mürwald, Claudia Theresia
Afficher la notice détaillée
Résumé
Les théories de l'acquisition du langage constituent un domaine important de la linguistique moderne. Étant donné qu'elles sont souvent assez contradictoires, il nous semble important d'analyser la pertinence de plusieurs théories de l'acquisition du langage. Dans le cadre du travail sont analysées trois différentes théories de l'acquisition du langage qui se veulent une réponse à ce problème. Il s'agit de celle de Noam Chomsky (nativisme), celle de Jean Piaget (constructivisme) et celle de John L. Locke (approche biolinguistigue). Le but de notre travail est de présenter les thèses principales de Chomsky, Piaget et Locke en matière d'acquisition du langage ainsi que d'analyser leur position épistémologique et de détecter quelques limites des trois théories. Cependant, bien que les trois théories de l'acquisition du langage puissent expliquer certains aspects du processus de l'acquisition, nous voyons qu'elles ne peuvent pas les expliquer tous. En dépit du grand progrès qu'on a fait dans ce domaine, surtout au cours du dernier demi-siècle, il reste encore beaucoup de recherches à faire, spécialement de nature interdisciplinaire pour pouvoir développer des connaissances plus précises."--Résumé abrégé par UMI.
URI
http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/2055
Collection
  • Lettres et sciences humaines – Mémoires [2266]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Communiquer avec nous | Envoyer des commentaires
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Communiquer avec nous | Envoyer des commentaires