Show simple document record
dc.contributor.advisor | Lorrain, Dominique | fr |
dc.contributor.author | Élie, Jacques | fr |
dc.date.accessioned | 2014-05-15T13:16:41Z | |
dc.date.available | 2014-05-15T13:16:41Z | |
dc.date.created | 1997 | fr |
dc.date.issued | 1997 | fr |
dc.identifier.isbn | 0612265692 | fr |
dc.identifier.uri | http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/2021 | |
dc.description.abstract | L'auteur étudie la mémoire procédurale de 3 sujets âgés atteints d'une démence sénile de type Alzheimer avec un protocole d'apprentissage d'habiletés perceptivomotrices utilisant l'acte s'alimenter et ce lors de 24 séances de repas. La démarche est présentée depuis la description des séquences interactives de rééducation jusqu'à l'interprétation des capacités cognitives préservées.L'étude est en faveur d'une relative conservation des habiletés perceptivomotrices rapportée à un traitement perceptif élémentaire. | fr |
dc.language.iso | fre | fr |
dc.publisher | Université de Sherbrooke | fr |
dc.rights | © Jacques Élis | fr |
dc.title | Impact d'une pratique rééducative faisant appel principalement à la mémoire procédurale chez la personne âgée atteinte de la maladie d'Alzheimer | fr |
dc.type | Mémoire | fr |
tme.degree.discipline | Gérontologie | fr |
tme.degree.grantor | Faculté des lettres et sciences humaines | fr |
tme.degree.level | Maîtrise | fr |
tme.degree.name | M.A. | fr |
Files in this document
- Name:
- MQ26569.pdf
- Size:
- 3.726Mb
- Format:
- PDF
This document appears in the following Collection(s)
Show simple document record