• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Se connecter
Visualiser le document 
  •   Accueil de Savoirs UdeS
  • Lettres et sciences humaines
  • Lettres et sciences humaines – Mémoires
  • Visualiser le document
  •   Accueil de Savoirs UdeS
  • Lettres et sciences humaines
  • Lettres et sciences humaines – Mémoires
  • Visualiser le document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Parcourir

Tout Savoirs UdeSDomaines et collectionsDates de publicationAuteursTitresSujetsDirecteursCette collectionDates de publicationAuteursTitresSujetsDirecteurs

Mon compte

Se connecter

Statistiques

Voir les statistiques d'utilisation

Impact d'une pratique rééducative faisant appel principalement à la mémoire procédurale chez la personne âgée atteinte de la maladie d'Alzheimer

Thumbnail
Visualiser/Ouvrir
MQ26569.pdf (3.726Mb)
Date de publication
1997
Auteur(s)
Élie, Jacques
Afficher la notice détaillée
Résumé
L'auteur étudie la mémoire procédurale de 3 sujets âgés atteints d'une démence sénile de type Alzheimer avec un protocole d'apprentissage d'habiletés perceptivomotrices utilisant l'acte s'alimenter et ce lors de 24 séances de repas. La démarche est présentée depuis la description des séquences interactives de rééducation jusqu'à l'interprétation des capacités cognitives préservées.L'étude est en faveur d'une relative conservation des habiletés perceptivomotrices rapportée à un traitement perceptif élémentaire.
URI
http://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/2021
Collection
  • Lettres et sciences humaines – Mémoires [2267]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Communiquer avec nous | Envoyer des commentaires
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Communiquer avec nous | Envoyer des commentaires