• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Publications et recherches – Éducation
  • Éducation – Articles de périodiques
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Publications et recherches – Éducation
  • Éducation – Articles de périodiques
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Réflexions sur la notion de contextualisation des apprentissages en sciences et technologies : significations, apports et dérives potentielles

Thumbnail
View/Open
2014-Hasni-Contextualisation.pdf (155.3Kb)
Publication date
2014
Author(s)
Hasni, Abdelkrim
Editor(s)
Université de Sherbrooke. Centre de recherche sur l'enseignement et l'apprentissage des sciences
Subject
Contextualisation des apprentissages
 
Sciences et technologies
Show full document record
Abstract
"Même s’il n’existe pas de cadre conceptuel clair de la contextualisation dans les écrits en didactique des sciences et dans les programmes, les préoccupations que véhicule cette idée (lien des apprentissages avec des contextes hors de l’école) ne sont pas nouvelles. À titre d’exemple, les écrits de Dewey font une référence claire à cette problématique. Des programmes et des manuels de sciences du début du siècle dernier étaient organisés d’une manière qui tenait compte de cette problématique. Au Canada, les deux exemples suivants illustrent cette préoccupation : a) Everyday Problems in Science (Beauchamp, Mayfield et West, 1948); b) Connaissances scientifiques usuelles et hygiène : 6e et 9e année (les Soeurs de Sainte-Anne, 1938). [...]"
URI
http://hdl.handle.net/11143/20017
Collection
  • Éducation – Articles de périodiques [54]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback