The benefits of using teacher-created instructional videos with adult ESL learners
Other titre : Les avantages d'utiliser des vidéos d'apprentissage créées par les enseignants pour les apprenants adultes en ALS
Publication date
2022Author(s)
O'Halloran, Marie-Josée
Subject
Instructional videosAbstract
Abstract : The problem addressed in this research concerns the challenges faced by English as a second language (ESL) students in the adult educational sector of Quebec. These are due to the lack of diversified teaching materials and the individualised learning system that does not provide the support required for second language learners who have various difficulties. My starting assumption was that a solution to this problem could reside in the creation of technological tools, such as videos, to be watched asynchronously by students at a time when they need it. To verify this hypothesis, this study used a grammar lesson of the present perfect tense where one group of seven students learned with a text document and another group of seven students learned with the added support of the teacher-designed video. The methodology of this research involved using a mixed approach of qualitative and quantitative data and data collection instruments such as questionnaires, interviews and students’ corrected work following the experiment. The participants were adults of 18 years old and older enrolled in an ESL class at the secondary 4 and 5 levels at the Centre de formation générale des adultes of the Centre de service scolaire des Grandes-Seigneuries in La Praire, Québec during the 2021-22 school year. The findings of the triangulation analysis showed that teaching grammar with the support of teacher-created videos has a positive impact on students’ learning of ESL as well as on their motivation and autonomy. Le problème visé par cette recherche concerne les défis auxquels font face les élèves du secteur d’enseignement des adultes en anglais langue seconde (ALS) au Québec à cause du manque de matériel d’apprentissage diversifié et du contexte de l’enseignement individualisé qui ne fournit pas assez de soutien pour les apprenants de langue seconde ayant des difficultés variées. Ma présomption de départ était qu’une solution à ce problème consisterait à créer des outils technologiques, tels que des vidéos, afin que les élèves puissent les visionner en mode asynchrone au moment où ils en ont besoin. Pour vérifier cette hypothèse, une vidéo d’une leçon de grammaire sur le temps de verbe du present perfect a été utilisée pour cette étude. Un groupe de sept élèves ont appris cette notion de grammaire à l’aide d’un document écrit alors qu’un autre groupe de sept élèves l’ont appris avec un soutien additionnel, soit la vidéo conçue par l’enseignant. La méthodologie de cette recherche a consisté en l’utilisation d’une approche mixte de données qualitatives et quantitatives utilisant des instruments tels que des questionnaires et entrevues ainsi que les travaux écrits corrigés des élèves suivant l’expérimentation. Les participants étaient des adultes de 18 ans et plus inscrits à un cours d’ALS au niveau de 4e et 5e secondaire au Centre de formation générale des adultes du Centre de service scolaire des Grandes-Seigneuries à La Prairie, Québec pendant l’année scolaire 2021-22. Les résultats de cette analyse en triangulation ont montré que l’enseignement de la grammaire à l’aide de vidéos créées par des enseignants a un impact positif sur l’apprentissage des élèves en ALS ainsi que sur leur motivation et leur autonomie.
Collection
- Éducation – Essais [716]
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