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Les antécédents et les conséquences de l'expérience avec la marque dans les magasins d'alimentation santé

Other titre : Les antécédents et les conséquences de l'expérience avec la marque dans un contexte d'alimentation santé

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gamache_sophie_MSc_2022.pdf (764.6Kb)
Publication date
2022
Author(s)
Gamache, Sophie
Subject
Brand experience
 
Food retail brand experience
 
Brand loyalty
 
Brand credibility
 
Store image
 
Brand innovativeness
 
Localness
 
Globalness
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Abstract
Étant donné l’environnement hautement compétitif du commerce de détail contemporain, les détaillants reconnaissent l’importance d’offrir une expérience d’achat agréable aux clients (Khan & Rahman, 2015). Cette étude vise à développer et valider un modèle formé d’antécédents et de conséquences de l’expérience avec la marque dans un contexte de commerce de détail en alimentation santé. À l’aide d’un échantillon de 674 répondants, tous clients membres du programme de fidélité d’une importante bannière d’alimentation santé canadienne, l’analyse révèle l’impact positif de l’innovativité perçue de la marque et de la perception de globalité de celle-ci sur l’expérience avec la marque. Toutefois, l’analyse n’a pas confirmé les impacts attendus de l’image du magasin et de la perception de localité de la marque sur l’expérience avec la marque. Les résultats démontrent aussi l’influence positive directe de l’expérience avec la marque sur la loyauté envers celle-ci et celle indirecte via la crédibilité perçue de la marque. Cette recherche contribue à enrichir la littérature concernant l’expérience avec la marque et offre des informations exploitables pour les marketeurs de l’industrie du commerce de détail en alimentation santé.
URI
http://hdl.handle.net/11143/19273
Collection
  • Moissonnage BAC [4099]
  • École de gestion – Mémoires [458]

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