La fonction logarithmique dans les manuels scolaires québécois de 3e année du 2e cycle du secondaire : une analyse praxéologique
Publication date
2021Author(s)
Nguyen, Thi Ngoc Huong
Subject
MPR - Modèle Praxéologique de RéférenceAbstract
Notre étude de l'enseignement de la fonction logarithmique dans les manuels scolaires québécois s'appuie sur la théorie anthropologique du didactique (TAD) de Chevallard (1992). Ce cadre nous permettra de répondre à notre question générale de recherche au moyen d'une analyse praxéologique des manuels scolaires. Nous avons établi un modèle praxéologique de référence de la fonction logarithmique pour analyser un des manuels scolaires statutaires en mathématiques, soit VISIONS MATHÉMATIQUE. L'élaboration d'un tel modèle de référence nous a permis de dresser les praxéologies proposées par le manuel et de répondre à nos questions spécifiques de recherche.
Collection
- Moissonnage BAC [4449]
- Éducation – Mémoires [887]
The following license files are associated with this document: