• Français
    • English
  • Français 
    • Français
    • English
  • Login
View Document 
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Rapport d'innovation pédagogique
  • View Document
  •   Savoirs UdeS Home
  • Éducation
  • Éducation – Rapport d'innovation pédagogique
  • View Document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

All of Savoirs UdeSDomains & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectorsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsDirectors

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Travailler en équipe : une compétence qui se développe par la pédagogie coopérative

Thumbnail
View/Open
lavallee_isabelle_MEd_2021.pdf (1.007Mb)
Publication date
2021
Author(s)
Lavallée, Isabelle
Subject
Pédagogie coopérative
 
Travail en équipe
 
Loisir
 
Techniques de gestion et d’intervention en loisir
 
Techniciens d’intervention en loisir
 
Stratégie pédagogique
 
Pédagogie active
Show full document record
Abstract
À l’ère des nouvelles technologies et de la mondialisation, Forbes ou le World Economic Forum déterminent que travailler en équipe est la cinquième compétence la plus recherchée chez les employeurs. Ce projet d’innovation émane de questionnements quant à l’importance accordée pour le travail en équipe par les techniciens d’intervention en loisir (TIL) et leur capacité à répondre aux exigences fixées par le marché du travail, à leur sortie de l’école. Pour les enseignants, le projet relève le défi d’amener des étudiants à maîtriser cette compétence professionnelle essentielle, alors que celle-ci ne fait pas partie du cursus prévu par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur (MÉES) en Techniques de gestion et d’intervention en loisir (TGIL). Cet article met en lumière l’expérimentation réalisée dans le cadre d’une maîtrise en enseignement au collégial (MEC), suivant la démarche Scolarship of Teaching and Learning (SoTL) et ayant pour objectif de démontrer si l’utilisation d’une stratégie pédagogique précise peut avoir une influence sur l’acquisition de connaissances et le développement d’une compétence donnée.
URI
http://hdl.handle.net/11143/18764
Collection
  • Éducation – Rapport d'innovation pédagogique [24]

DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback
 

 


DSpace software [version 5.4 XMLUI], copyright © 2002-2015  DuraSpace
Contact Us | Send Feedback