Show simple document record

dc.contributor.authorBaillargeon, Danyfr
dc.contributor.otherAssociation des agences de communication créative (A2C)fr
dc.date.accessioned2021-05-03T15:07:06Z
dc.date.available2021-05-03T15:07:06Z
dc.date.created2019fr
dc.date.issued2021-05-03
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/18337
dc.description.abstractLe présent rapport, commandé par l'Association des agences de communication créative, fait état des grands enjeux de formation de l’industrie de la communication marketing tels qu’ils sont circonscrits par la recherche scientifique des grandes associations en communication marketing au Canada, États-Unis, Royaume-Uni, France, Belgique. Pour dégager ces enjeux et tendances, nous avons analysé 21 revues scientifiques anglophones et francophones dont la ligne éditoriale est directement reliée aux secteurs de la communication marketing à savoir le marketing, la publicité, le management, la communication numérique, la stratégie ou la planification média. En tout, 92 articles ont été étudiés. Ce dépouillement a permis d’identifier quatre tendances lourdes de l’industrie qui changent les pratiques dans l’industrie : 1) les nouvelles opportunités médiatiques, 2) les nouvelles données et mesures, 3) les nouveaux usages chez les consommateurs, 4) les changements dans les effets attendus de la publicité.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.subjectPublicitéfr
dc.subjectCommunication marketingfr
dc.subjectFormationfr
dc.subjectIndustriefr
dc.subjectAgences de publicitéfr
dc.subjectTalentsfr
dc.titleRecension des écrits scientifiques sur les tendances, dynamiques de marché et enjeux de formation en communication marketingfr
dc.typeRapportfr
dc.rights.holder© Association des agences de communication créative (A2C)fr
udes.description.sponsorshipAssociation des agences de communication créative (A2C)fr
udes.description.diffusionDiffusé par Savoirs UdeS, le dépôt institutionnel de l'Université de Sherbrookefr
dc.identifier.bibliographicCitationBaillargeon, D. (2019). "Recension des écrits scientifiques sur les tendances, dynamiques de marché et enjeux de formation en communication marketing". Montréal: Association des agences de communication créative (A2C).fr


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record