Show simple document record

dc.contributor.advisorEl Bilani, Rania
dc.contributor.authorNessim, Christinefr
dc.date.accessioned2021-04-27T20:29:32Z
dc.date.available2021-04-27T20:29:32Z
dc.date.created2021fr
dc.date.issued2021-04-27
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/18331
dc.description.abstractNotre démarche cible les concepts liés à l’organisation de la matière dans le programme de secondaire. Notre objectif principal est de planifier des séquences d’activités dans le but de produire graduellement un changement conceptuel profitable pour l’élève en s’appuyant sur des outils didactiques. Ces derniers sont l’élaboration d’une trame conceptuelle ainsi que l'identification des conceptions des élèves par rapport aux concepts de l'organisation de la matière. Ces outils aideront l’enseignant à établir un arrière-plan notionnel et à mieux cibler des activités qui démontrent la fertilité du savoir contrairement à la conception rivale initiale et ainsi gagner en familiarité et en attrait. En effet, suite à l’élaboration de ces activités, les premières observations sur des applications vécues avec les élèves montrent un progrès intellectuel et un pouvoir pour interpréter, comprendre et prédire des phénomènes courants.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Christine Nessimfr
dc.subjectOrganisation de la matièrefr
dc.subjectConceptionsfr
dc.subjectObstaclesfr
dc.subjectTrame conceptuellefr
dc.subjectChangement conceptuelfr
dc.titleProduction d’activités pédagogiques visant l’évolution des conceptions liées aux concepts de l’organisation de la matière chez les élèves de 2e cycle de secondairefr
dc.typeEssaifr
tme.degree.disciplineSciences de l'éducationfr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM. Éd.fr


Files in this document

Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record