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Réduction adaptative de bruit par le contrôle unifié

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Xu_Jing_MScA_1994.pdf (8.002Mb)
Publication date
1994
Author(s)
Xu, Jing
Subject
Acoustique appliquée
 
Pollution par le bruit
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Abstract
L'objectif principal de ce volet de recherche est de concevoir et de réaliser une nouvelle structure hybride "feedforward" et "feedback" qui ne requiert en plus aucune connaissance à priori des retards dans la réduction active et adaptative de bruit de conduit. Elle permet de réduire la complexité de calcul tout en accélérant la vitesse de convergence. On propose quatre nouveaux systèmes de contrôle numérique et on présente les résultats de la simulation sur ordinateur. La partie essentielle et commune dans ces nouveaux systèmes est l'incorporation d'un filtre adaptatif pour la contre réaction afin de réduire au minimum le bruit résiduel possible. Ce filtre adaptatif est responsable de prédire la fonction de transfert entre le haut-parleur et le microphone d'erreur et constitue le contrôle de contre réaction ou "feed-back". Cette incorporation du filtre adaptatif constitue une stratégie de contrôle qui unifie le contrôle "feed-forward" et le contrôle de contre réaction dans un système, appelé le contrôle unifié. Les résultats de la simulation sur ordinateur nous montrent que les approches de contrôle unifié proposées sont plus efficaces que les approches de contrôle existantes telles que le système d'Eriksson et le système de Warnaka modifié, particulièrement dans le domaine des basses fréquences. En fait, la réduction de bruit augmente d'environ 300/4 par suite de l'incorporation du prédicteur adaptatif en contre réaction dans le système d'Eriksson ou dans le système de Warnaka modifié. Autrement dit le prédicteur adaptatif peut donner un effet bénéfique de la convergence rapide.
URI
http://hdl.handle.net/11143/18051
Collection
  • Génie – Mémoires [1940]

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