Perceptions d'enseignantes d'éducation physique au collégial adoptant la pédagogie active et inclusive auprès d'étudiantes et d'étudiants ayant un trouble du spectre de l'autisme

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Date de publication
2020Auteur(s)
Millereau, Anaïs
Sujet(s)
InclusionRésumé
L’inclusion des étudiantes et des étudiants ayant un trouble du spectre de l’autisme est un enjeu sociétal et dans plusieurs domaines, dont l’éducation, une révision ou une modification des pratiques est en cours afin de répondre aux principes de cet enjeu. La pédagogie active est une stratégie d’enseignement qui peut répondre à ce besoin, car elle est en phase avec les principes qui définissent l’inclusion. Or, en enseignement de l’éducation physique, un paradoxe existe entre la pédagogie active et l’éducation physique, car le terme actif se décline sous deux définitions différentes. La pédagogie active ne concerne pas le fait d’être actif au gymnase, mais se pose comme alternative à l’approche magistrale utilisée dans le volet théorique du cours (Ria et al., 2004).
Collection
- Éducation – Essais [669]