Show simple document record

dc.contributor.advisorRoberge, Julie
dc.contributor.authorBarrette, Genevièvefr
dc.date.accessioned2020-03-19T14:44:36Z
dc.date.available2020-03-19T14:44:36Z
dc.date.created2019fr
dc.date.issued2020-03-19
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11143/16785
dc.description.abstractEn tant qu’enseignante au département de Soins infirmiers du cégep de Saint Jérôme, nous remarquons une difficulté chez les étudiantes et les étudiants du cours 180 4A7 JR, Soins infirmiers mère-enfant, à effectuer le transfert de leurs apprentissages, à développer leur jugement clinique et leur pensée critique. La difficulté à atteindre les compétences du cours transparait dans la note des stages et de l’épreuve synthèse du cours. Ce projet d’innovation vise à intégrer la stratégie pédagogique de simulation clinique hautefidélité en périnatalité afin de contrer cette difficulté. Le projet d’innovation pédagogique permet de soutenir le transfert des apprentissages à l’aide de la simulation clinique hautefidélité en périnatalité. Nous avons planifié l’implantation des simulations cliniques hautefidélités en périnatalité pour la session d’hiver 2018 et l’évaluation à la session d’hiver 2018 et d’automne 2018. L’analyse de ces résultats, réalisée à la fin de la session d’automne 2018, montre que la simulation clinique hautefidélité représente une stratégie pédagogique qui permet assurément de soutenir le transfert des apprentissages, le développement du jugement clinique, de la pensée critique et des compétences des étudiants en périnatalité.fr
dc.language.isofrefr
dc.publisherUniversité de Sherbrookefr
dc.rights© Geneviève Barrettefr
dc.rightsAttribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 2.5 Canada*
dc.rights.urihttp://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.5/ca/*
dc.subjectSimulation clinique hautefidélitéfr
dc.subjectTransfert des apprentissagesfr
dc.subjectPérinatalitéfr
dc.subjectJugement cliniquefr
dc.subjectPensée critiquefr
dc.titleSoutenir le transfert des apprentissages à l'aide de la simulation clinique hautefidélité en périnatalitéfr
dc.typeRapport d'innovation pédagogiquefr
tme.degree.disciplineEnseignement au collégialfr
tme.degree.grantorFaculté d'éducationfr
tme.degree.levelMaîtrisefr
tme.degree.nameM.A.fr


Files in this document

Thumbnail
Thumbnail

This document appears in the following Collection(s)

Show simple document record

© Geneviève Barrette
Except where otherwise noted, this document's license is described as © Geneviève Barrette